Le stade Municipal de Yokadouma a servi de cadre le samedi 01 mars 2025, à la messe solennelle d’ordination épiscopale et de prise de possession canonique de Monseigneur Justin Georges Ebengue, nouvel évêque de Yokadouma nommé par le Pape François.
Une célébration Eucharistique dite par Monseigneur Samuel Kleda, Archevêque de Douala, en présence de Monseigneur José Avelino Bettencourt, Nonce Apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale, de nombreux évêques et plusieurs membres du Gouvernement.

Originaire de la paroisse d’Evodoula, dans le diocèse d’Obala, ce fils de la Lekié a reçu la plénitude du sacerdoce après un long parcours au service de l’Église. Né le 18 mai 1970, Monseigneur Justin Georges Ebengue a été formé au séminaire propédeutique Saint-Jean-Baptiste de Doumé, avant de poursuivre ses études au grand séminaire interdiocésain Notre-Dame de l’Espérance de Bertoua.

Ordonné prêtre le 18 février 2006 pour le diocèse de Batouri, il a ensuite obtenu une licence en droit canonique à l’Université catholique d’Afrique centrale de Yaoundé. Une consécration épiscopale, qui ouvre un nouveau chapitre pour l’église catholique Romaine au Cameroun.
Marie Faustin Kenmogne


