11.8 C
Londres
mercredi, février 11, 2026
AccueilCultureLa Constitution de la République du Cameroun Commentaire article par article: un...

La Constitution de la République du Cameroun Commentaire article par article: un nouvel ouvrage au service de la CDHC pour mieux promouvoir les droits de l’homme au Cameroun

Date:

Related stories

Le Sénégal lance le Pacte AgriConnect pour transformer son secteur agricole

Washington, USA, 11 Février 2026-/African Media Agency(AMA)/- Le gouvernement...

Le journaliste Yahaya Idrissou interpelle la jeunesse camerounaise

En ce 11 février, à l’occasion de la Fête...

Macron alerte : l’Europe a troqué sa dépendance à la Russie contre une tutelle américaine

L’Union européenne n’a pas gagné en autonomie stratégique depuis...

23e Congrès de l’AEEA : l’ONEP partage l’expérience ivoirienne et plaide pour l’action

Présent au 23e Congrès de l’Association africaine de l’eau...
spot_imgspot_img

C’est l’enjeu  principal de la mise à disposition de cette œuvre  de l’esprit  à la bibliothèque de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun par le Président  Prof James Mouangué Kobila invité  à la cérémonie de dédicace le 27 mars dernier à l’hôtel Hilton de Yaoundé .

Cette cérémonie de grande envergure à l’approche des échéances électorales a été une occasion de revisiter la richesse de la loi fondamentale article par article et de tracer les sillons de l’avenir.

A côté, cet ouvrage du Prof Jean Louis Atangana Amougou met en exergue les textes de la constitution qui promeuvent les droits de l’homme et des propositions pour une meilleure implémentation.

Il sera désormais mis à  la disposition pour tous les visiteurs à la bibliothèque de la CDHC pour une meilleure édification sur la loi fondamentale en général et du droit constitutionnel en particulier.

Plusieurs membres du Gouvernement ont pris part à cet événement au côté de l’auteur et de ses invités.

Il est important de le souligner, cette cérémonie de dédicace a été une occasion pour les professionnels du droit constitutionnel de relancer leurs activités associatives.

Pour rappel mémoire,La CDHC, créée par la loi n° 2019/014 du 19 juillet 2019, a pour mission de promouvoir l’État de droit et les Droits de l’homme au Cameroun. Les articles 4, 6 et 7 de la loi susmentionnée engagent en effet la CDHC à contribuer à « la consolidation de l’État de droit » et à la promotion des Droits de l’homme, notamment à travers « la recherche, l’éducation et la formation en matière des Droits de l’homme ».

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

spot_img