C’est l’un des points inscrits à l’ordre du jour à l’occasion de l’ouverture des travaux relatifs à la conférence annuelle 2025 du Ministère de la promotion de la femme et la famille et ses différents démembrements,le 05 mai dernier au palais des congrès.
organisée sous le thème : <<Concilier l’action sociale en faveur des femmes et des familles et la mobilisation des ressources budgétaires », la conférence annuelle est une occasion pour peaufiner des stratégies visant à établir des budgets conséquents permettant de mener des actions de terrain concrètes en vue de l’autonomisation de la femme et la jeune fille.
Il est important de le souligner, le budget mis à la disposition de ce département ministériel est parfois insuffisant au vue du volume des actions nécessitant une intervention de ce département ministériel.Le membre du gouvernement l’a souligné au cours de son interview « Nous avons sollicité depuis de nombreuses années que notre budget soit augmenté mais les efforts que le gouvernement fait ne nous permet pas d’atteindre nos cibles. »
Aussi,ces travaux permettent d’examiner les performances antérieures , de passer en revue les résultats atteints, les points forts et les points faibles de notre action, les contraintes majeures à solutionner, les nouveaux défis à relever, les nouvelles cibles à atteindre, les stratégies et techniques d’approche innovantes à expérimenter.
« Il sera question présents de rappeler le principe de la gratuité de l’action sociale, de prendre connaissance des dispositions des Lois de finances 2023, 2024 et 2025, et particulièrement de l’article 33ème de la Loi de finances 2025, relatives à la mobilisation des Recettes non Fiscales dans le secteur de la promotion de la femme et de la famille. Il sera également question de vous imprégner des innovations de la nouvelle application de gestion des effectifs et de la solde mis en place par le Gouvernement pour juguler les goulots d’étranglement qui encombraient les procédures de gestion de vos carrières et de la solde dans notre pays. « a indiqué Marie Thérèse Abena Ondoua
Tout est mis en place par le Ministère de la promotion de la femme et la famille pour enregistrer des résultats satisfaisants au cours de cette année en éliminant davantage des Violences Basées sur le Genre en mettant en place des stratégies innovantes pour s’arrimer aux nouvelles technologies.


