9.5 C
Londres
jeudi, janvier 22, 2026
AccueilPolitiqueCameroun-Présidentielle du 12 octobre 2025 : la Commission communale de Ngoro resserre...

Cameroun-Présidentielle du 12 octobre 2025 : la Commission communale de Ngoro resserre les rangs avant la présidentielle

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

À l’approche de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, la Commission communale de campagne du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) dans l’arrondissement de Ngoro intensifie ses préparatifs.

Dans une convocation officielle datée du 24 septembre 2025, le président de ladite commission, S.M. Mveimani Sombo Amba, a invité l’ensemble des responsables du parti : vice-présidents, membres, chargés de mission, chefs traditionnels, présidents de sous-sections, présidents de comités de quartiers et de villages, à prendre part à une réunion stratégique le vendredi 26 septembre à 10 heures précises au siège de la Chefferie Supérieure de Ngoro. La présence de tous est déclarée obligatoire.

Ngoro est depuis des décennies considéré comme un bastion imprenable du RDPC dans le département du Mbam-et-Kim. Toutefois, la montée de nouvelles idées progressistes et ceux qui tirent des ficelles dans l’ombre, ont récemment fait planer une onde de déstabilisation sur ce fief historique. Conscient de l’enjeu, S.M. Mveimani Sombo Amba, Chef de premier degré, Roi des Sanaga, Djanti, Baveck et Assimilés, par ailleurs Secrétaire général du ministère des Transports, a décidé de prendre à bras-le-corps cette mission de préservation de l’héritage politique de sa lignée.

Héritier d’une tradition familiale fortement ancrée dans le parti de Paul Biya, il marche dans les pas de son grand-père, Jean Kathou Ndengué, ancien parlementaire du Mbam, et de son père, tous deux fervents défenseurs du RDPC. Aujourd’hui, il entend maintenir vivant le flambeau ardent du rassemblement et consolider chaque jour davantage l’alliance entre Ngoro et le RDPC.

Depuis sa récente nomination à la tête de la Commission communale de campagne, il multiplie les réunions de terrain avec les militants des 21 sous-sections de Ngoro, afin de mobiliser toutes les énergies pour garantir au RDPC un vote massif et décisif dès le 12 octobre prochain ; un véritable « coup K.O »

Cette rencontre du 26 septembre marquera donc un jalon important dans la dynamique de consolidation du parti au niveau local à la veille du lancement officiel de la campagne.

 

Martin Donald NGANE

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

spot_img