L’hôtel de ville a vibré le 27 septembre dernier lors du méga meeting de lancement de la campagne présidentielle du RDPC. Parmi les voix qui se sont élevées pour soutenir le chef de l’État, celle de Nsoumb Sillas, président du Parti Républicain du Peuple (PRP), a retenti avec force et conviction.
Membre du G20, ce regroupement stratégique de leaders politiques alliés au RDPC, Nsoumb Sillas n’a pas manqué de saluer la mobilisation « écrasante » des militants et sympathisants venus porter haut le flambeau du président Paul Biya. Pour lui, l’enjeu de la présidentielle est clair : choisir le meilleur pour le Cameroun.
« L’élection présidentielle, c’est le choix du préférable contre le détestable. Paul Biya est le préféré du Cameroun. Il est un rassembleur, le candidat des hommes, des femmes et des jeunes. Il est de la responsabilité des citoyens que nous sommes de l’accompagner pour la magistrature suprême », a-t-il martelé avec assurance.
Candidat malheureux dont le dossier n’a pas été retenu pour cette élection, Nsoumb Sillas a décidé de mettre son énergie et son expérience au service de la victoire du RDPC. Pour lui, Paul Biya incarne la stabilité, l’unité et la continuité dont le Cameroun a besoin.
En prenant ainsi position, le leader du PRP démontre que la dynamique autour du président Paul Biya dépasse les clivages politiques. Le message est clair : la victoire annoncée du chef de l’État sera le fruit d’un plébiscite populaire, soutenu par toutes les forces vives de la Nation.


