23.1 C
New York
samedi, octobre 5, 2024
spot_img

Cameroun -L’association together for social assistance  au chevet des couches défavorisées 

Cette organisation de la société civile a effectué une visite le samedi 29 juin 2024 à la prison principale d’Edéa afin de donner le sourire aux femmes incarcérées.

Dans la perspective de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables, l’association Together for social assistance, l’association together for social assistance a manifesté  un élan de générosité à l’endroit des femmes  de la prison d’Edea.

Cette association  a  procédé à la remise d’un important don constitué des sacs de riz, des pattes alimentaires, des sacs de sel, des cartons de savons, des lots de serviettes et papiers hygiéniques et plusieurs autres produits de première nécessité. Outre la distribution des denrées alimentaires aux femmes de cet univers carcéral, les membres de cette institution ont formé ces dames privées de liberté sur la fabrication du savon liquide sous le regard bienveillant de d’autres prisonniers qui ont également bénéficié de ce savoir-faire.

À l’issue de cette action humanitaire qui s’est achevée dans une ambiance conviviale et au rythme des tambours et pas de danses esquissés par les détentionnaires, la présidente de cette institution à but non lucratif n’a pas manqué d’exprimer les sentiments qui l’anime << c’est toujours admirable et satisfaisant d’aider son prochain. Nous sortons de la prison principale d’Edéa où outre la remise des denrées alimentaires, nous avons présenté un atelier de formation pour la fabrication et la commercialisation du savon aux femmes démunies, défavorisées privées de liberté d’où ma joie d’avoir réalisé avec d’autres membres de l’association cette grande activité.>> a déclaré Christelle KENGNE, promotrice de l’association Together for social assistance.

À la lumière de cette initiative qui témoigne à suffire de l’intérêt portée par cette association pour l’épanouissement des personnes en quête de soutien multiforme, la secrétaire générale de Together for social assistance est montée au créneau pour dévoiler ces impressions<< je suis très comblée en raison du fait que l’objectif a été atteint d’où ma gratitude à tous les membres et autres âmes de bonne volonté qui ont contribué à la réussite de cet événement social. En tant que chrétiens, nous devons présenter notre foi à travers les œuvres en apportant nos aides multiformes aux personnes qui sont dans le besoin.>> a martelé Ruffine MOGUEM.

Pour la prochaine activité prévue en décembre 2024 au cours de laquelle il sera question de mettre en évidence l’excellence scolaire, un appel a don est lancé pour assurer la réussite de cette nouvelle initiative qui s’inscrira dans le cadre du 8 ème méga événement de l’association Together for social assistance<< Nous lançons un appel à toutes les personnes, structures et institutions qui désirent contribuer aux actions humanitaires de se joindre à nous pour contribuer de la plus belle manière au bien-être des personnes vulnérables.>> a indiqué Christelle KENGNE.

Il est important de préciser que les actions menées sur le terrain par l’association Together for social assistance participent également à garantir une insertion socioprofessionnelle des couches cibles. Les rideaux se sont fermés sur cette belle page humanitaire par la signature du livre d’or de la prison principale d’Edéa par l’administration de cette organisation sociale.

 

Faustin KEMMOGNE

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!