Mbam-et-Kim : L’arrondissement de Ngoro aura bientôt sa toute première station-service

Les travaux entamés depuis plus d’un an à Ngoro par le nommé Roger Ngoute, fils du terroir, grâce au soutien de ses partenaires financiers, sont sur le point d’être officiellement mis à la disposition des populations.

Roger Ngoute, promoteur de la prémière station service de Ngoro

En attendant l’inauguration officielle telle qu’annoncé ce 08 juillet 2021 par son promoteur à l’occasion du premier dépotage, les populations de Ngoro et ses environs ont eu un avant-goût des délices d’une consommation à la pompe et surtout d’un carburant de qualité. Si les engins motorisés de cette localité pouvaient parler, ils auraient sans doute exprimé la joie de retrouver leur santé longtemps prise en otage par le carburant frelaté encore appelé « zoazoa » en circulation dans la zone.

Une dynamique impulsée par S.M Mveimani Sombo Amba

La dynamique dont témoigne Roger Ngoute, fils de Ngoro est la réponse à un appel de S.M Mveimani Sombo Amba, Chef Supérieur Sanaga, Ndjanti, Baveck et autres peuples affinitaires qui, à travers la mise sur pieds du Comité de Développement de l’Arrondissement de Ngoro (COMIDAN) le 31 août 2019, avait uni les filles et fils de cet arrondissement autour de l’épineux problème du développement de cette localité. Avec de telles réalisations et bien d’autres en cours, on est tenté de conclure que les fruits tiennent la promesse des fleurs ; preuve que le message est bien passé.

Roger Ngoute : un modèle d’élite intérieure qui ose

Il faut souligner que le nommé Roger Ngoute est un entrepreneur résident à Ngoro qui témoigne de ce que même étant en zone rurale, on peut développer de grand projet si on met en valeur certaines aptitudes.

La joie se lit sur les visages

Il ne s’est pas fier aux préjugés qui déstabilisent les entrepreneurs locaux à savoir : la sorcellerie, la jalousie et bien d’autres maux qui écument les zones rurales du pays. Il devrait inspirer les autres élites intérieures et même extérieures qui préfèrent investir ailleurs avançant des raisons de nature à maintenir ces localités dans le sous-développement. Or grâce à cette station, il sera désormais possible de faire le trajet Bafia Ngambé-Tikar sans craindre une panne sèche au cours du voyage pour ne parler que de cette destination.

Les premiers sentiments dévoilés par le promoteur

S.M Mveimani Sombo Amba

Dans un message publié à travers les réseaux sociaux, Roger Ngoute n’a pas manqué de dévoiler ses sentiments : « dans bientôt nous vous communiquerons la date officielle d’ouverture. Je dédie cette station à la mémoire  de mes parents, leurs Majestés kathou ndengue, oumarou ngoute pierre, Sombo kathou et à notre mère ngoula mvondo epse oumarou ngoute et autres…  Qui n’ont pas assisté à l’émergence décisive du développement déclenché par sa Majesté Mveimani Sombo. »

 

 

 

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

Cameroun 2e Assemblée Générale du COMIDAN : L’événement annoncé pour le 15 janvier 2022 à Ngoro

 Comme un son de gong qui appelle au rassemblement, la voix de S.M Mveimani Sombo …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *