20 C
New York
mercredi, septembre 28, 2022

Buy now

spot_img

Mairie de Bafia : Des pavés écologiques comme solution pour des infrastructures durables dans la ville de Bafia

L’initiative portée par la Mairie de Bafia prônée par la Mairesse Marthe Félicité ZINTCHEM à BODIO se rend de plus en plus visible dans les ruelles et les grandes artères de la ville chef-lieu du département du Mbam et Inoubou.

 C’est une preuve par mille que la Mairie de Bafia est résolument tournée vers le développement local et le bien-être de ses populations à travers des solutions endogènes en vue de la dotation de la ville de Bafia des infrastructures durables. Pour atteindre ces objectifs, Mme le Maire Marthe Félicité ZINTCHEM à BODIO ne lésine pas les moyens. C’est tout le sens à donner à ce coup de pioche donné ce 22 Juin 2021 par le premier magistrat de la ville lors de la pose des pavés écologiques sur l’une des ruelles de la cité, plus précisément au lieu-dit ‘’ avenue merveille plus ‘’ sise au centre commercial. Le service technique de la commune y a déployé une équipe chargée de mener à bien les travaux. Sous les encouragements nourris de Madame le Maire accompagnée de quelques conseillers municipaux, il ne fait l’ombre d’aucun doute que les travaux initiés seront visibles dans les tous prochains jours pour le bien des populations.

 

             Le Maire sur le terrain

Les pavés écologiques, une solution durable

Avec l’appropriation et la fabrication des pavés écologiques, il ne sera plus question d’attendre les solutions étatiques pour rendre la vie encore plus agréable pour les populations de Bafia ; une initiative, un projet qui sera non seulement bénéfique à ces populations mais également qui positionne la Mairie de Bafia au rang des collectivités territoriales décentralisées qui promeuvent la protection de l’environnement et encourage l’initiative et la main d’œuvre locale.

                                                                                                      Pavés prêts à être utilisés

Sans grands moyens, Madame Marthe Félicité ZINTCHEM à BODIO, connaissant son engagement farouche et sa détermination sans limite à remplir le contrat social signé avec ses populations, fera tout son possible pour voir la ville de Bafia dans sa totalité recouverte de pavés dans toutes ses ruelles et grands axes, tournant ainsi le dos aux nids de poules et à la poussière tant décriés par les populations.

Marthe Félicité ZINTCHEM à BODIO, un Maire toujours en action malgré tout…

Depuis son arrivée à la tête de l’exécutif municipal de Bafia, Marthe Félicité ZINTCHEM à BODIO n’a cessé d’être la proie de certains oiseaux de mauvais augure adeptes du chantage et de l’inertie, chaque jour, ces hommes et femmes tapis dans l’ombre et même au sein de la Mairie de Bafia ne cessent de salir le nom de cette Dame qui a fait du développement et du rayonnement de la ville Bafia sa priorité. En tenue de chantier, bottes et gants enfilés, elle ne manque pas de faire des descentes sur le terrain afin de toucher du doigt les problèmes réels auxquels font face les populations et d’y apporter des solutions à la limite des moyens dont dispose la Mairie.

                 Maire attentionnée

Cette Dame transformée en homme de terrain au regard de sa tenue de combat contre l’incivisme et le désordre urbain a décidé contre vents et marées de faire de la ville Chef-lieu du département du Mbam et Inoubou et pôle de développement à l’heure de la décentralisation, une tâche, que dire une mission qu’elle accomplie avec soins car elle le sait, quoi qu’en disent ses détracteurs, c’est au peuple de Bafia que reviendra la lourde mission d’évaluer son travail et de lui renouveler si possible sa confiance, laquelle confiance qui, jusqu’ici, semble grandissante au regards de l’appréciation faite par cette population (la vrai) à ses nombreux bons actes.

 

*Bernard Rodrigue Billong*

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

7 COMMENTS

  1. Its like you read my mind! You appear to know so much about this, like you wrote the book
    in it or something. I think that you can do with some pics to drive the message home a little bit, but other than that,
    this is wonderful blog. A fantastic read. I will definitely be back.

  2. I enjoy what you guys are usually up too. This kind of clever work and
    reporting! Keep up the awesome works guys I’ve included you guys to my blogroll.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,502FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email