8.8 C
New York
jeudi, mars 28, 2024
spot_img

ARRONDISSEMENT DE NTUI : Sur La Route Du Développement Impulsé Par Le Maire Georges Marcel MANDOH

Depuis Son Accession A La Tête De L’exécutif Communal De Ntui, Georges Marcel MANDOH Impulse Un Développement Qui Charrie Beaucoup De Jaloux Et D’incapables.

C’est clair et assez visible par tous, la ville de Ntui dans le département du Mbam et Kim Région du Centre, respire depuis quelques mois déjà, un air nouveau, celui d’un développement tous azimuts et à une vitesse grand V impulsé par le nouvel exécutif communal issu du double scrutin municipal et législatif du 9 Février 2020 et conduit des mains de maitre par le Maire Georges Marcel MANDOH, un bâtisseur et un visionnaire pour qui le développement doit être une réalité palpable et visible et surtout profitable à toutes les populations de l’arrondissement Chef-lieu du département du Mbam et Kim.

                               La route du développement

Ntui… Dans Un Développement Tous Azimuts

C’est une cité en plein développement que découvre tout usager qui foule pour la première fois la ville de Ntui. Il est déjà aux oubliettes, ce temps d’une ville au visage ocre, poussiéreux et plongée dans une obscurité favorisant tout acte de banditisme ; aujourd’hui la ville de Ntui peut se targuer de rivaliser sans grandeur mais en toute modestie les plus grandes villes du Cameroun au regard des grands projets qu’elle a bénéficié mais surtout grâce aux initiatives innovantes prises par l’exécutif communal et suivies des mains de maitre par le Maire, Sa Majesté Georges Marcel MANDOH. Traversée par la nationale N° 7, et bénéficiant de la construction et de la réception du Pont sur la Sanaga à Batchenga, Ntui brille de mille feux par sa jouvence, création des espaces verts et plantation des arbres fleuris tout le long de la route principale et dans certains axes secondaires, l’effectivité de l’éclairage public même dans les quartiers les plus insoupçonnés et qui réduit considérablement les actes d’agression et de grand banditisme, l’aménagement du grand marché de Ntui, la multiplication des points d’adduction d’eau potable, l’effectivité constante des paquets minimum dans les établissements scolaires, l’accompagnement en matériels de l’hôpital de district de Ntui, la liste n’est pas exhaustive… A côté de cela, l’organisation permanente des sessions de formation des conseillers municipaux sur le nouveau code des collectivités territoriales décentralisées avec l’appui des partenaires nationaux et internationaux à l’instar du Programme National de Développement Participatif (PNDP) afin de les outiller pour une meilleure intervention sur le terrain. Ces actions et initiatives sont assez visibles et visent l’épanouissement d’une population qui n’attend pas moins de ses élus.

                Une citée reluisante: Ntui la belle

Georges Marcel MANDOH,  La Proie Des Jaloux Et Des Incapables De Bas Etage

Un tel travail herculéen abattu en quelques mois et malgré l’impact économique de la pandémie du Covid-19, ne peut que charrier des jaloux et des incapables tapis dans l’ombre broussarde de la négativité et de la sorcellerie. Sinon comment comprendre que certains individus visiblement mal famés et jaloux de la personne de Sa Majesté viennent jusqu’à mettre en doute la popularité légendaire du Maire RDPC ainsi que son trône de chef de 3ème degré de Ntui ville ? Ces langues ne cherchent qu’une seule chose : décourager et ralentir Sa Majesté Georges Marcel MANDOH dans son vaste programme de développement et de modernisation de la ville de Ntui, fleuron du département du Mbam et Kim.

                        Le maçon au pieds du mur

On répond les incapables par un travail encore plus acharné. Si la Chefferie et la casquette de Maire de Monsieur Georges Marcel MANDOH vous énerve sautez et callez en l’air car tel qu’il est connu, Georges Marcel MANDOH remplira contre vents et marrées le contrat qu’il a signé avec les populations de Ntui, lequel contrat lui exige une ardeur et une obligation de résultats. A bas les jaloux et les apprentis sorciers.

Une signature de Bernard Rodrigue Billong

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email