10.3 C
New York
samedi, avril 20, 2024
spot_img

Travaux sur le Tronçon Ntui-Mankim : L’Honorable Moustapha Saya sur le terrain

Travaux sur le Tronçon Ntui-Mankim : L’Honorable Moustapha Saya sur le terrain

L’honorable Moustapha Saya, Député RDPC de la circonscription électorale du Mbam-et-Kim, a effectué le 15 mai 2021, une mission de contrôle et de suivi des travaux d’entretien des zones critiques du lot 2 de la route nationale N°15, tronçon : Ntui-Mankim.

En sa qualité de Président du Comité de Suivi de l’Exécution Physico-Financière des Marchés Publics dans le Département du Mbam-et-Kim, il a effectué une séance de travail avec l’un des responsables de l’entreprise SINOHYDRO, en charge de la réalisation des travaux de corrections des points à risque sur ce tronçon.

Constat fait par le Parlementaire

Il ressort des conclusions de cette mission que, sur les 19 zones à traiter initialement identifiées, 09 ont déjà fait l’objet de correction. C’est le cas des tronçons : Melokè-Ntui à Mesiping-Ndim. Cette performance réalisée par l’entreprise chinoise SINOHYDRO a été salué par l’Elu du Peuple qui a encouragé les responsables à continuer dans cette lancée. Toutefois, il a tenu à ce que les zones n’ayant pas été signalées dangereuses au départ soient prises en compte dans la suite des travaux en fonction de leur état de dégradation causée par les pluies.

   Hon. Moustapha Saya avec les               responsables de SINOHYDRO

Poursuivant sa mission sur le terrain, l’Elu du Peuple a tour à tour reparcouru et clarifié certains aspects du cahier de charges de cette entreprise, sensibilisé les riverains et les usagers de cette route, visité toutes les zones identifiées comme critiques ou encore susceptibles de couper la circulation en cas de fortes pluies.

Selon l’Honorable Moustapha Saya, d’ici Juillet 2021, toutes les entreprises adjudicataires des lots 2 et 3, marquées sur les panneaux de signalisation devront démarrer leurs travaux.

Hon. Saya identifiant les autres zones à risque

La mission effectuée ce jour est la résultante des plaidoyers du député RDPC du Mbam-et-Kim et de certaines élites à l’instar de René Emmanuel Sadi auprès du Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi en vue d’un meilleur suivi de l’exécution des travaux sur cette route.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email