14.1 C
New York
samedi, avril 27, 2024
spot_img

Presse en Danger : Emmanuel Yimga journaliste patriote déjoue une fois de plus la ruse de la Mairesse de Nitoukou

La rédaction centrale du journal l’Ouragan indépendant se prononce face à cette atteinte flagrante à la liberté de la presse par la Mairesse de Nitoukou qui vient d’intenter une violation à l’exercice de la fonction de journaliste de leur Directeur de Publication.

 Monsieur Emmanuel Yimga, Directeur de publication du journal l’Ouragan Indépendant et Responsable de la Communication du quartier Nikoung dans l’arrondissement de Nitoukou a été kidnappé aux environs de 14h du mercredi 5 Août dans son domicile de Nikoung par un (bataillon) de gendarmes lourdement armés. Une interpellation en violation de toutes les dispositions réglementaires principalement, le code de procédure pénale. Ces gendarmes n’étaient munis d’aucun mandat, d’aucun ordre d’amener, d’aucune convocation.

Menotté et des armes  pointées vers le fils de l’homme, Emmanuel Yimga a été conduit manu militari dans un premier temps à la brigade de Nitoukou, puis à la Compagnie de Bafia, et pour finir, dans les services du Préfet du Mbam et Inoubou où il a été longuement cuisiné.

Il est reproché au Directeur de publication, la publication via des réseaux sociaux des faits montés de fil blanc incriminant l’autorité administrative, en plus des 89 plaintes déposées par l’édile de Nitoukou. Ces postes en fait ne sont pas du Directeur de Publication.

Les explications données par le patron de l’Ouragan Indépendant ont convaincu le Préfet que ces allégations cousues de fil blanc, étaient de nature à monter le Préfet contre l’homme de média.

Emmanuel Yimga a été également interrogé sur la provenance des documents publiés au journal d’enquête et d’informations générales.

                Journal l’Ouragan

Il est maintenant établi que cette machination serait orchestrée par Angeline Enanga, Maire de la Commune de Nitoukou.

Aussitôt interpellé, nous avons déclenché le protocole de riposte et de protection. Il a été relâché aux environs de 18h, sur haute instruction du Préfet du Mbam et Inoubou qui a fini par voir clair dans cette tentative d’induire l’autorité administrative en erreur. Abandonné dans la ville de Bafia alors que tous savaient qu’il avait été interpellé sans moyen de subsistance et de communication, Emmanuel Yimga a erré des heures durant dans la ville de Bafia avant d’être récupéré par sa ceinture de sécurité immédiatement mis sur pied. Il n’a été ni auditionné, ni entendu sur procès-verbal.

Informée de son interpellation, Mme Angéline Osianembom Lyne Epse Enanga a ouvert le champagne,  organisé une sauterie se réjouissant de l’arrestation du Directeur de Publication. Il est désormais établi qu’après cet échec cuisant visant à embastiller le Directeur de publication et museler l’Ouragan Indépendant, la machine  va se reconcentrer sur l’assassinat physique ou mystique d’Emmanuel Yimga.

Il a été décidé d’écourter les congés du Directeur de publication pour qu’il se concentre à la production de la prochaine édition et à sa candidature au poste de Président de la Sous-section Rdpc Ngonsoa-Mboppi.

L’Ouragan Indépendant tient à rassurer que ni les fortes sommes d’argent proposées par la Mairesse de Nitoukou, ni les menaces et intimidations ne feront fléchir ce média de sa ligne d’être au service de la vérité et de l’accompagnement de l’action publique.

Sarah Mboule

Secrétaire de Rédaction l’Ouragan Indépendant

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email