10.6 C
New York
dimanche, mai 5, 2024
spot_img

An30 de la JIFA: le Cameroun axe la célébration sur les défis auxquels sont confrontés les familles 

En prélude à la célébration de la Journée Internationale de la Famille, Le Ministre de la Promotion de la femme et la Famille a présidé les travaux de la deuxième réunion préparatoire le 24 avril dernier.

La Journée internationale des familles a été créée en 1993 par l’Assemblée générale de l’ONU. Cette journée démontre toute l’importance que la communauté internationale porte à la famille et à sa situation à travers le monde. Elle est l’occasion de se pencher sur les divers problèmes qui affectent les familles (aux niveaux social, économique et démographique) et les moyens pour améliorer leurs conditions et favoriser leur épanouissement.

Le Cameroun se joint donc à la communauté internationale chaque année pour commémorer cette journée qui est une occasion pour proposer des solutions pour améliorer les conditions de vie des familles.

Le thème retenu cette année :  <<Famille résiliente face aux défis socioéconomiques, migratoires, climatiques et technologiques>>,met en exergue la nécessité d’intensifier les actions pour une synergie d’actions concertées au profit des familles au regard des nombreuses gangrènes sociales qui ruinent l’intégrité des familles. Marie Thérèse Abena Ondoa dans son mot introductif au cours de la séance de travail  a mis un accent sur la confère à Doha pour commémorer le 30 ème anniversaire de l’année internationale de la famille

<<C’est une occasion d’intensifier nos actions et d’innover par nos activités afin de marquer d’une pierre blanche la célébration du 30ème anniversaire de l’Année Internationale de la Famille dont le point d’orgue sera la Conférence de Doha qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2024.>>

La famille est une communauté réunie sur le fondement d’alliances et de filiations. Les familles font face de nombreux défis socioéconomiques qui empêchent son plein et sa réelle implication dans l’atteinte des objectifs de développement durable.Au rang de ceux-ci l’on peut citer les crises sécuritaires dans les zones du Nord-ouest et du Sud-Ouest qui ont poussé les populations à se déplacer vers les autres villes à la recherche de meilleurs conditions de vie ,les changements climatiques qui affectent considérablement les calendriers agricoles conduisant à une baisse importante de la production.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!