Covid-19 : L’Arabie Saoudite rouvre les portes du pèlerinage aux vaccinés

L’agence de presse saoudienne officielle a rapporté ce 8 août 2021 que l’Arabie Saoudite va rouvrir le pèlerinage de la  Omra à la Mecque aux pèlerins de l’étranger vaccinés contre le covid-19.

 Les autorités de l’Arabie saoudite commenceront à accepter les demandes d’entrée dans leur territoire à partir de lundi selon l’agence de presse saoudienne. Il est à souligner que seuls les pèlerins vaccinés résidant en Arabie saoudite étaient autorisés à effectuer la  Omra (petit pèlerinage). La mesure est désormais levée à condition que les pèlerins étrangers désireux de se rendre à la Mecque soient vaccinés avec un sérum reconnu par l’Arabie saoudite et se soumettre aux règles de quarantaine selon les déclarations du ministre chargé des pèlerinages rapporté par nos confrères.

Une décision qui permet au pays de combler un important manque à gagner

Il est clair que le petit pèlerinage qui peut être accompli tout au long de l’année, attire chaque année des millions de visiteurs du monde. Un gain que la pandémie de covid-19 est venue perturbé. On parle ici d’environ 10,3 milliards d’euros par an. Pourtant, l’Arabie saoudite à ces dernières années investies des milliards dans l’industrie du tourisme pour diversifier son économie longtemps basée sur le pétrole. C’est en 2019 que le pays a délivré ses premiers passeports touristiques. Entre septembre 2019 et mars 2020, le Royaume d’Arabie saoudite a délivré 400 000 visas touristique un record inédit dans ce pays arabe.

Le gouvernement a accéléré début août la campagne de vaccination, dans le but de relancer le tourisme et d’accueillir des événements sportifs et des spectacles. La vaccination est désormais obligatoire pour entrer dans les établissements publics et privés, y compris les établissements scolaires et les lieux de divertissement, ainsi que pour utiliser les transports publics.

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Arabie saoudite a officiellement enregistré plus de 5321 000 cas de coronavirus et plus de 8 300 décès.

 

Source : AFP

 

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

Dépravation des mœurs et dérives au Cameroun : Mgr Samuel Kleda interpelle les consciences

« Ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *