Croix-Rouge-Camerounaise : Le personnel célèbre l’élection de Cécile Akame Mfoumou à la tête de la COSNAC

La présidente nationale de la Croix-Rouge camerounaise Cécile Akame Mfoumou a été reçue de manière triomphale le 13 septembre 2021 au siège de cette institution à Yaoundé par son personnel à l’issu de son élection avec maestria au poste de Président de la Coordination Nationale des Sociétés Nationales Croix-Rouge d’Afrique Centrale (COSNAC) pour un mandat de quatre ans.

 C’est un accueil digne d’un héros de guerre qui a été réservé à la présidente nationale de la Croix-Rouge Camerounaise, Cécile Akame Mfoumou. A la tête du peloton, le Secrétaire Général Jean Urbain Zoa suivi du personnel et des volontaires de cette institution humanitaire tous animés par le souci de partager avec leur présidente nationale, la joie de cette élection. Les youyous et pavoisements à l’entrée en disent long. D’ailleurs, les nommés ZE André et KUM Jeanet, représentants du personnel, ont exprimé la satisfaction de voir les actions menées par la présidente au Cameroun et ailleurs saluées par ses pairs.

       Cécile Akame Mfoumou face à la presse

Pour rappel, la réunion tenue les 07 et 09 septembre dernier en présentiel et par visioconférence à Douala ayant connu la participation des membres des Sociétés Nationales Croix-Rouge d’Afrique Centrale, le président de la Fédération Internationale des sociétés de la Croix-Rouge et Croissant Rouge, Francesco Rocca et d’autres sociétés sœurs invitées. Face à cette marque de reconnaissance, Cécile AKAME MFOUMOU a exprimé son émotion et sa joie face à ses collaborateurs venus l’acclamer. Tout de même, elle précise à l’endroit de ceux-ci que son choix à la tête de cette institution se justifie par le dynamisme qu’elle incarne, la diplomatie humanitaire et le leadership au sein de la société nationale de la Croix-Rouge camerounaise. Elle poursuit en précisant que : « C’est aussi le lieu de souligner le travail fait par le Management de la Société Nationale afin de donner une orientation louable et une position forte à la CRC au sein du Mouvement de la Croix-Rouge tout entier » Pour ce nouveau challenge en tant que présidente de la COSNAC, Cécile Akame Mfoumou compte sur le dynamisme de son personnel et ses volontaires.

 

                             Photo de famille

 

 

 

 

 

A propos Martin NGANE

Journaliste Reporter d'Images et web journaliste. A travaillé pour Afrique-54.com ; la Voix des Décideur ; Humanitarian tv. Actuellement Directeur de Publication du journal en ligne kamer infos plus. Tel. +237 699416777(wathsapp). gmail : maxngane@gmail.com

Check Also

Energies renouvelables : Devenez expert en peu de temps et trouvez votre place dans le monde de l’emploi grâce à l’ISAEN

Les ingénieurs du Centre de Formation Afrique Energies Nouvelles (AEN), principal bureau d’étude indépendant spécialisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *