20 C
New York
mercredi, septembre 28, 2022

Buy now

spot_img

Afrobasket dame 2021 : La team Cameroun parée pour la compétition

La conférence de presse tenue le 14 septembre 2021 à Yaoundé sous la coordination de Ahmed Mbombo Njoya, nouveau sélectionneur, a permis aux Hommes de médias d’évaluer l’état d’esprit des lionnes du basketball à quelques jour de la compétition.

Rendue à 4 jours de la compétition, la team Cameroun de basketball se dit prête pour le jour dit. Se réservant de dévoiler les 12 entrants, le coach Ahmed Mbombo Njoya, qui s’apprête à faire sa première sortie officielle à la tête de cette équipe dévoile sa stratégie : « Nous avons sélectionné des joueuses avec une moyenne d’âge de 23 ans. » Ahmed Mbombo Njoya compte sur la jeunesse et la vivacité de ces joyeuses pour venir à bout de ses adversaires.

Il est à souligné que le Cameroun affrontera dans cette compétition le Kenya et le Cap-Vert avec le risque de rencontrer le Sénégal. Les journalistes présents n’ont pas voilé leur inquiétude au regard des événements de 2015 où le Cameroun perdait la finale face au Sénégal sous le score de 66-81. Ramses Nlonglack et Hermine Ngueko, deux joueuses témoins de ce triste événement, ont apporté des assurances du haute de la table de cette conférence de presse : « 2015 c’est 2015 on parle ici de 2021 et l’équipe est différente » précise Ramses Nlonglack. « « Notre objectif est de faire mieux que 2015. Autrement dit, nous comptons arriver en finale ». Martèle la même joueuse. Ces assurances qui témoignent de la bonne ambiance au sein de la team Cameroun de basketball présage une bonne compétition.

Hermine Ngueko, joueuse Camerounaise

Afrobasket dame 2021 : Une occasion pour le sélectionneur Ahmed Mbombo Njoya de faire ses preuves

Assistant de l’entraîneur-chef américaine, Natosha Cummings dès 2019, Ahmed Mbombo Njoya s’engage officiellement à la tête de cette équipe lancée à la conquête du trophée de l’Afrobasket dame 2021. Le nouveau sélectionneur ne fait point la grosse tête mais reste prudent afin de ne pas se méprendre face à ses adversaires : « Je n’ai pas peur, mais je n’ai pas de certitude. » Il est conscient que sur le terrain tout peut se jouer mais il est juste question de mettre les chances de son côté à travers une bonne préparation. Prévu du 18 au 26 septembre 2021 à Yaoundé, l’Afrobasket dame 2021 s’annonce très compétitive.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,503FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email