10.6 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Buy now

spot_img

Développement du secteur agro-alimentaire : La CAPEF et APEXAGRI posent les jalons d’une bonne relation

C’est le constat fait à l’issue de l’audience accordée par le président de la chambre d’agriculture des pêches de l’élevage et des forêts Martin Paul Mindjos MOMENY au Président Directeur Général de L’APEXAGRI Marc DEBETS ce 17 Novembre 2022 à Yaoundé.

Kamer Infos Plus→C’est une audience aux allures de séance de travail que le président de la chambre d’agriculture des pêches de l’élevage et des forêts du Cameroun en abrégé CAPEF a accordé en fin de matinée de ce 17 Novembre 2022 À Monsieur Marc DEBETS, Président Directeur Général D’APEXAGRI en mission de repérage au Cameroun. Au menu des échanges entre les deux délégations et en présence des représentants des tutelles que sont le Ministère de l’agriculture et du développement rural, des Forêts et de la Faune et de l’élevage, des pêches et des industries animales, des consultations dans la création, le développement et l’optimisation des filières agroalimentaires durables notamment :

  • L’optimisation des activités agricoles
  • La structuration des filières agricoles et alimentaires
  • L’évaluation des stratégies d’investissement
  • L’accélération des pratiques d’agriculture régénératrice
  • L’intégration des nouvelles technologies

Au premier rang, le développement et la structuration de la filière céréalière et notamment celle du maïs donc les préoccupations liées à l’offre sont au cœur de la politique du gouvernement.

APEXAGRI est un cabinet de conseil international spécialisé dans la création, le développement et l’optimisation des filières agroalimentaires durables et performantes dans la préservation des écosystèmes naturels vitaux. Dans le cadre de son développement au Cameroun, Ce cabinet de conseil entend s’appuyer sur la chambre d’agriculture , des pêches de l’élevage et des forêts qui, dans le cadre de la relance de ses activités, s’est proposée d’impulser une nouvelle dynamique en menant des actions d’urgence , notamment l’accompagnement de ses membres et ressortissants à travers la mise en place de certains projets.

 

Le rendez vous a été pris dans les semaines à venir pour la signature des conventions qui viendront sceller ce mariage o combien important pour les acteurs de Agro alimentaire Camerounais.

De bonnes opportunités en perspective donc qui viendront booster à coup sûr le secteur agroalimentaire en particulier et l’agriculture en général

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,601FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email