10.6 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Buy now

spot_img

Excellence culturelle : Le ministère des transports s’engage aux côtés de la Miss Cameroun 2023

C’est l’essentiel à retenir de l’audience accordée ce 17 novembre 2022, à la Miss Cameroun 2023, Princesse Marie Ngoun ISSIE, venue présentée sa couronne et son programme d’action au Ministre des transports et élite de la région du Littoral.

⌊Kamer Infos Plus⌋ Quelques jours après sa brillante élection à la tête des beautés Camerounaise, la nouvelle reine de la beauté du Cameroun Princesse Marie Ngoun ISSIE, s’est vue accordée une audience par le Ministre des Transports Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ.
Durant cet entretien, il a été question pour la nouvelle représentante de la beauté Camerounaise de présenter tout d’abord sa nouvelle couronne et par ailleurs de solliciter de ce ministère un accompagnement afin d’implémenter son programme basé sur la lutte contre les cancers.

Au regard de ce programme d’une importance majeure dans notre société, le ministre des Transports par le biais de son Directeur des transports routiers (DTR) n’a pas manqué de présenter les défis actuels et réels auxquels le ministère des transports fait face afin d’intéresser et mieux impliquer la Miss Marie. Parmi ces défis, le port de la ceinture de sécurité, l’usage de téléphone au volant et l’excès de vitesse ont été entre autres distingués comme principales causes de mortalité et multiples pertes évaluées en milliards par l’État.
Pour le chef service de l’action sociale, les femmes font face à de multiples problèmes de santé dont elles ignorent, au rang desquels le cancer, tueur silencieux qui reste une cause noble d’intérêt pour un secteur de transport prospère et serein. Dans la même lancée, la sensibilisation contre la prostate pour les hommes a marqué les attentions en vue d’une meilleure conjugaison des efforts.

Pour le MINT, l’avenue de Princesse Marie Ngoun ISSIE dans ses locaux marque l’attachement qu’elle accorde à son programme d’éducation et à la jeunesse vaillante qu’elle représente non sans oublier le secteur d’activité des transports. Ce programme qui trouve des convergences avec la vision sociale du ministère, est un combat à mener et une cause à porter avec fierté pour sauver des vies.

Au terme des échanges, l’on a pu constater les premiers gestes d’une coopération et d’un accompagnement fort dans l’accomplissement des missions de la nouvelle Miss Camerounaise comme cela est de coutume dans ce ministère de soutenir et d’encourager la jeunesse positive, travailleuse et ambitieuse comme le démontre à suffire l’excellence scolaire et académique dont la dernière édition dans la sanaga maritime a vue consolider l’avenir et réanimer des espoirs.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,601FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email