8.6 C
New York
samedi, avril 27, 2024
spot_img

Cameroun – Tournée CAPEF 3e phase : Martin Paul Mindjos dans la région du Centre

C’est dans le cadre du deuxième grand arrêt de la troisième phase de sa tournée nationale de travail entreprise en début d’année 2022.

Après Ambam et Ebolowa dans la région du Sud les 5 et 06 Décembre dernier, c’est au tour de la région du Centre, d’accueillir la délégation de la chambre d’agriculture des pêches de l’élevage et des forêts du Cameroun conduite par son Président Martin Paul Mindjos MOMENY.

Comme un poisson dans l’eau, c’est avec une joie débordante perceptible sur son visage, que Martin Paul Mindjos a présidé la grande concertation entre les membres et ressortissants de la CAPEF et l’équipe qui l’accompagne depuis le début de cette tournée à travers les dix régions du pays.

Cette tournée faut-il le rappeler rentre dans le cadre de l’intensification de la relance en cours des activités de la CAPEF. Aussi elle est en lien avec le processus électoral démocratique qui a permis à la chambre, de renouveler les membres et dirigeants de ses organes collégiaux que sont l’assemblée Plénière, le Bureau Exécutif et les bureaux de section.

Dans sa prise de parole au siège même de la chambre sise au quartier hypodrome à Yaoundé et devant les autorités administratives, le Président de la chambre d’agriculture des pêches de l’élevage et des forêts (CAPEF) à rappeler le contexte de ce vaste chantier entrepris et qui entre dans la nouvelle dynamique impulsée depuis sa prise de fonction en 21.

« La nouvelle dynamique en cours au sein de notre organisation s’inscrit par ailleurs, dans le droit fil de la promulgation de la loi n° 2001/016 du 23 juillet 2001 fixant le statut des Chambres consulaires et la signature subséquente par Monsieur le Président de la République, du décret n°2016/194 du 13 Avril 2016 portant réorganisation de la chambre d’Agriculture, des pêches, de l’élevage et des Forêts du Cameroun »

Il faut le dire, cette tournée nationale est une grande première pour la CAPEF et obéit aux prescriptions du Gouvernement pour une plus large visibilité et lisibilité des activités de la chambre.

Au-delà de palper le pouls agro-pastoral, le patron de la CAPEF a profité de cette occasion pour réaffirmer son soutien et celui de l’institution dont il a la charge aux acteurs membres et ressortissants de la chambre d’agriculture des pêches de l’élevage et des forêts, non sans réitérer sa déférente gratitude au Président de la République Son Excellence Paul BIYA, digne et très valeureux Fils de la Région du Sud, pour sa nomination à la présidence de la chambre le 24 Février 2021 et aussi exprimer toute sa reconnaissance envers les autorités administratives de la région du Centre pour le soutien constant, au premier rang de ces autorités, le Gouverneur Naseri Paul BEA.

Dans le registre des bonnes nouvelles, le président de la CAPEF a rappelé que la région du Centre en plus d’abriter le siège de l’institution et la délégation régionale basés à Yaoundé, dispose également de l’Ecole Pratique d’Agriculture de Binguela (EPAB). Une école qui, selon le Président, va connaître à brève échéance un renouveau tant sur le plan scientifique qu’infrastructurel « Les conséquences de ce renouveau seront absolument bénéfiques pour les apprenants et nos membres et ressortissants ».

Après Yaoundé, cap sera mis sur Bertoua dans la Région de l’Est dès le 08 Décembre 2022.

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email