6.7 C
New York
vendredi, mars 29, 2024
spot_img

Commune de Bikok : La dynamique en marche

Crescence Ottou, Maire de la Commune de Bikok est lancée depuis son arrivée à la tête de cette unité administrative, dans un vaste chantier de développement. Un combat qu’elle assure grâce à la bonne collaboration de ses populations et surtout des pouvoirs publics comme le témoigne la visite du Ministre des Enseignements Secondaires.

Le 02 décembre 2022 est une journée mémorable pour la localité de Bikok, dans le département de la Mefou et Akono, région du Centre. La Commune a eu le privilège d’accueillir madame le Ministre des enseignements secondaires Pauline Nalova Lyonga. La visite du membre du gouvernement s’inscrit dans le cadre du contrôle du niveau d’avancement du chantier de construction des salles de classe acquises par la localité dans le cadre du Budget d’Investissement Public, puis la visite de l’incubateur de briquette en terre cuite au Lycée Technique de Bikok.

Une visite qui vient rehausser l’image de marque de cette Commune tant clamée par son édile municipal

La descente du membre du gouvernement à Bikok témoigne de l’attention accordée à cette municipalité en vue de soutenir la dynamique du développement impulsée par la mairesse, Créscence Ottou soucieuse du devenir de sa Commune en générale et de sa jeunesse en particulier. Un acte que salue de tous ses vœux madame le Maire :

« La visite de travail de ce jour, excellence, constitue la matérialisation d’une collaboration fructueuse initiée entre le MINESC et la Commune de Bikok et permet à coup sûr d’offrir à notre jeunesse rurale, un cadre d’apprentissage scolaire adéquat identique à celui de nos grandes villes. »

Un immeuble R+1 de 8 salles de classe vient donner fier allure au lycée technique de Bikok. Une fois achevé, il permettra à cet établissement de tutoyer ceux des grandes villes à l’instar du lycée technique de Ngoa-Ekélé. Les élèves, pour leur part, bénéficieront davantage de meilleurs conditions d’études.

L’incubateur de briquette en terre cuite constitue un moule important non seulement pour les apprenants qui deviennent de véritables acteurs de développement à travers cette technique qui les prédispose à une employabilité directe à l’issue de leur formation, mais aussi pour la municipalité qui bénéficie de cette technologie rare. La vitrine artisanale de Bikok, lieu de loisir nouvellement construit par la Mairie en est une illustration parfaite.

 Le développement de Bikok : Une dynamique en cours

Les événements de ce jour sont loin d’être les dernières, face à une localité engagée de pied ferme dans une mutation positive. D’ailleurs dans son discours face au MINESEC, Créscence Ottou a indiqué que la Commune attendait encore beaucoup de la collaboration envisagée entre la municipalité de Limbé et celle de Bikok dans le cadre d’un jumelage en vue de faire encore bénéficier les jeunes.

Bikok est engagé de manière irréversible dans son processus de développement et ne compte pas s’arrêter. Cependant une main maternelle du magistrat municipal reste tendue à l’endroit de tous les acteurs de développement ; car comme on le dit ici, « chaque initiative compte ».

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email