18.6 C
New York
dimanche, mai 26, 2024
spot_img

Hygiène et salubrité : Joseph Le instaure les « jeudis propres » au MINFOPRA

Cette décision a été prononcée au cours de la vaste campagne d’investissement humain au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MINFOPRA) le 14 décembre 2022 par le ministre Joseph Le.

Le patron de la fonction publique et de la réforme administrative vient de rendre public sa décision d’instaurer des séances de « jeudis propres » pour tous le personnel de son département ministériel et des services déconcentrés à l’issue de la campagne d’investissement humain tenue ce jour au sein de l’institution.

« Il ne s’agit pas d’une action ponctuelle, il s’agit d’une action qui va être permanente parce que, désormais tous les jeudis, de 14h à 15h30, tout le monde va se muer en agent d’entretien. »

a-t-il lancé face à la presse.

C’est un truisme que de dire qu’au Cameroun, les services publics sont réputés être de véritables dépotoirs de saleté. Des ministères en état de délabrement avancé, des couloirs trempés par des ruissellements d’eaux causés par une vétusté et un mauvais fonctionnement des canalisations. Des parfums de moisissure embaument la majorité de ces bâtiments, des couloirs jusqu’à l’intérieur des bureaux faisant courir des risques sanitaires tant aux personnels qu’aux usagers.

Le constat n’avait pas échappé au Premier Ministre chef du gouvernement qui en avait fait mention lors du conseil de cabinet du 28 mars 2019. Le Chef du gouvernement avait interpellé les chefs des différents départements ministériels à renverser cette tendance.

 Le MINFOPRA passe à l’action

A l’occasion de cette vaste campagne d’investissement humain qui a été lancée dans le cadre de la cérémonie officielle de réception du bâtiment principal rénové du MINFOPRA, le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Joseph Le a fait un véritable tour du propriétaire dans son institution. Couloir, toilette, bureaux, balcon bâtiments annexes et cour principale ; tout a été passé à revue.

A la fin de cette vaste séance de travail qui a permis de faire le tour de l’immeuble du rez-de-chaussée jusqu’au huitième étage, le ministre Le a souligner qu’en 2019, le MINFOPRA avait reçu un important investissement pour refaire sa toilette ce qui a été fait. « Le challenge consiste à maintenir cet environnement propre », souligne-t-il.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!