6.2 C
New York
vendredi, avril 26, 2024
spot_img

Stratégie Nationale de Développement : AIFCDD  présente un bilan élogieux  

L’Association Internationale Femme Culture et développement Durable (AIFCDD), cette Organisation de la Société Civile dresse le bilan de ses activités au cours de l’année 2022.

Les Objectifs de Développement Durable, un appel fort  à l’action qui vise l’intervention de tous les pays pauvres et riches, dans l’optique de promouvoir la prospérité tout en protégeant la planète. Au Cameroun, la stratégie Nationale de Développement (SND30), stratégie développée pour une action concertée et efficace en  vue de permettre au Cameroun d’atteindre un certain Cap. C’est dans cette dynamique que s’inscrit la création de  L’Association Internationale Femme Cultures et développement Durable(AIFCDD).

Des actions et chiffres clés

Le slogan de cette association en dit plus sur le dévouement et l’attachement à la préservation de paix et la défense d’une identité commune : « Valeurs culturelles socle d’une paix et d’un développement durable ».Les années 2021-2022 ont été très décisives pour l’AIFCDD .En effet, plusieurs activités à fort impact ont été réalisées parmi lesquelles, la formation de deux cent (200) ambassadeurs de la paix dans le département du Nyong-Ekelle,le renforcement des capacités de cent(100) jeunes des arrondissements de Matomb et Mbankomo à la création d’entreprises agropastorales      a formation de cinq cent (500) jeunes  et femmes en leadership et management des entreprises. Par ailleurs, cent (100) jeunes entrepreneurs ont bénéficié d’une formation aux nouvelles stratégie de mobilisations des ressources en période post covid19 .

fabrication des savons liquides

L’accès à l’éducation n’est pas resté en marge des actions de cette association, qui a permis aux enfants démunis des localités d’Akono,Ngoumou,Djebem et Matomb de bénéficier de mille (1000) kits scolaires.

Parée pour le développement Durable

« L’AIFCDD est une association qui a été crée en 2019  avec pour mission principale la promotion des valeurs culturelles, le vivre ensemble, et le développement durable du Cameroun et dans  le monde à travers l’éducation des jeunes, des femmes et des personnes vulnérables. Nous menons au quotidien diverses activités sur le terrain en vue de promouvoir une éducation inclusive de qualité  pour favoriser une insertion socioprofessionnelle des jeunes. L’appui à l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables, la mise en œuvres des 17 ODDs et la SND30 au Cameroun. Nous couvrons plusieurs régions au Cameroun notamment :le Centre, Littoral,Ouest,Nord-ouest,Extreme-Nord,Nord-Ouest,Sud-Ouest, Adamaoua et l’Est. Nous intervenons également dans certains pays africain parmi lesquels : le Tchad,la  République Centrafricaine,le Niger, le Gabon .Nous avons des représentations à l’international dans des pays tels que le Canada, la Grèce, la France et aux Etats Unis. »

CHIMI Edith Julie,Présidente AIFCDD

Souligne la Présidente Madame CHIMI Julie Edith.

 

Par Raïssa FOUDA

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email