1.4 C
New York
lundi, février 26, 2024
spot_img

Chine-Architecture : Le Centre national des arts du spectacle, un savant mélange entre tradition et modernité

La Chine a toujours été réputée par la qualité de son génie créateur et la dextérité avec laquelle elle réalise certains œuvres architecturaux à travers le monde.

Le Centre national des arts du spectacle de Chine sort de ce moule très fin qui concilie aussi bien tradition et modernité. Il est connu de tous, le caractère très conservateur de la Chine, très jalouse de sa culture qu’elle exporte à travers le monde. Mais le plus étonnant dans l’histoire de ce peuple est sa capacité à traverser le temps tout en adaptant sa culture à l’évolution du monde sans perdre un iota.

L’architecture toute particulière du Centre national des arts du spectacle intègre cette vision. Précédemment appelé le Grand Théâtre national selon wikipédia, est un bâtiment de Pékin comprenant dans 150 000 m² une salle d’opéra de 2 416 places, une salle de concert de 2 017 places, et un théâtre de 1 040 places. Réalisé par le français Paul Andreu, spécialiste des constructions aéroportuaires, le bâtiment concilie diverses cultures à celle chinoises afin que toutes les cultures du monde y trouvent leur place.

Le Centre national des arts du spectacle de Chine compte, selon une certaine étude, parmi les immeubles les plus étranges au monde.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,500SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email