test
32.8 C
New York
lundi, juin 24, 2024
spot_img

38e anniversaire du RDPC : Les militants de Ngoro disent merci à Paul Biya pour la nomination de leur camarade le Pr Joseph Ndinda à l’université de Ngaoundéré

C’est avec une joie débordante que les militantes, militants et sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) ont célébré ce 24 mars, le 38e anniversaire du parti de Paul Biya à Ngoro.

Les récentes nominations dans les universités d’Etat au Cameroun ont connu l’ascension d’un fils de Ngoro, département du Mbam-et-Kim, région du Centre Cameroun. Le Pr Joseph Ndinda, Conseiller Régional du Centre, circonscription électorale du Mbam-et-Kim a été nommé par Décret N°2023/039 du 24 janvier 2023 portant nomination de responsables dans certaines Universités d’Etat, au précieux poste de Doyen de la faculté des arts et des sciences humaines de l’université de Ngaoundéré. SM Mveimani Sombo Amba, Chef Supérieur des Sanaga, Djanti, Baveck et Peuple affinitaire de Ngoro, Secrétaire Général du Ministère des Transports et mandataire du Comité Central du RDPC dans la Section Mbam-et-Kim Sud-Ouest/Ngoro à l’occasion de cette célébration, a annoncé une motion de soutien au Président Paul Biya dans les prochains jours.

Pr Joseph Ndinda

Ladite motion de soutien a pour objectif de remercier l’homme du renouveau d’abord pour la récente nomination de leur fils à l’université de Ngaoundéré, en suite solliciter une fois de plus de leur grand camarade davantage de récompenses à travers les nominations d’autres fils de Ngoro dans de hautes fonctions de l’Etat.

Les militants de Ngoro ont réitéré leur attachement indéfective aux idéaux du RDPC et leur soutien infaillible au Président national du parti et Président du Cameroun Paul Biya. Du haut de ses 21 sous-sections, la section Mbam-et-Kim sud-ouest / Ngoro constitue une arme efficace dans l’expression du suffrage en faveur du RDPC. Toute chose qui fait dire à SM Mveimani Sombo Amba que « Ngoro est la section locomotive du Mbam-et-Kim ».

Pour preuve, les grands électeurs de la localité ont effectué un vote sans faute dans l’optique d’accorder un 100% à la liste du RDPC le 12 mars dernier à Ntui. D’ailleurs le mandataire du Comité Centrale du RDPR à Ngoro (SM Mveimani Sombo Amba) n’a pas manqué de souligner : « J’étais à Ntui le 12 mars dernier et je puis dire que si bavure il y en avait cela ne pouvait pas venir des grands électeurs de Ngoro. » Cela étant, c’est avec fierté que les grands électeurs de Ngoro ont voté la liste RDPC portée dans le Mbam-et-Kim par le sénateur Nicole Okala Bilai.

Philippe Biongolo, Président de la section Mbam-et-Kim sud-ouest qui était lui aussi à Ntui à l’occasion de ces élections, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction : « Nous sommes allés au chef-lieu du département qui est Ntui, et nous avons pris part à ces élections. J’entendais quelqu’un dans la salle dire que le RDPC quand-même, pourquoi cette boulimi ? Pourquoi vouloir tout contrôler ? Mais nous voulons tout contrôler parce que nous savons que c’est notre parti qui assurera l’émergence de notre pays. C’est la raison pour laquelle, nous n’avons voulu laisser aucune chance à aucun autre parti de l’opposition nous empêcher de donner 100% de nos voix à la liste du RDPC à l’occasion de ces sénatoriales. »

Phillipe Biongolo, Président Section Mbam-et-Kim Sud-Ouest/Ngoro

La victoire des sénatoriales étant remportée, les militants de Ngoro restent en éveille pour les élections à venir.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!