11.8 C
Londres
mercredi, février 11, 2026
AccueilSociétéCameroun-mouvement franckiste : Le duo Soppo et Angouan favorise l’implantation du MCPU...

Cameroun-mouvement franckiste : Le duo Soppo et Angouan favorise l’implantation du MCPU dans le Littoral

Date:

Related stories

Le Sénégal lance le Pacte AgriConnect pour transformer son secteur agricole

Washington, USA, 11 Février 2026-/African Media Agency(AMA)/- Le gouvernement...

Le journaliste Yahaya Idrissou interpelle la jeunesse camerounaise

En ce 11 février, à l’occasion de la Fête...

Macron alerte : l’Europe a troqué sa dépendance à la Russie contre une tutelle américaine

L’Union européenne n’a pas gagné en autonomie stratégique depuis...

23e Congrès de l’AEEA : l’ONEP partage l’expérience ivoirienne et plaide pour l’action

Présent au 23e Congrès de l’Association africaine de l’eau...
spot_imgspot_img

La mise en place récente de certains bureaux dans le wouri porte la marque du dynamisme de ces deux délégués régionaux pour le Littoral, entrant et sortant.

Faire du Mouvement citoyen pour la paix et l’unité une association de renommée nationale et internationale, c’est le credo que s’est fixé le délégué régional du Littoral Brigitte Soppo depuis qu’elle a reçu mandat de la présidente coordonnatrice nationale Apollonie Fleur Blaz. Pour le matérialiser, la jeunesse active et conquérante de Douala 4 s’est fortement mobilisée le 21 juillet 2023 à Bonaberi.

C’est au cours d’une assemblée générale constitutive que le tout premier bureau exécutif de cette délégation d’arrondissement a vu le jour en présence du mandataire du délégué régional du Littoral. Loin d’être une simple réunion de prise de contact, la rencontre a permis aux jeunes de cet arrondissement, de s’imprégner des textes organiques du Mouvement citoyen pour la paix et l’unité ainsi que ses objectifs. Le MCPU milite pour l’accompagnement des couches sociales les plus vulnérables,  la promotion de la paix et de l’unité ainsi que la transition générationnelle et la transition politique pacifique au Cameroun.

Sur la base d’un consensus, Joseph Fotso a été porté à la tête d’un bureau exécutif d’une dizaine de membres. La mise en place de ce bureau dans le Wouri 4 confirme le dynamisme de la délégation régionale du Littoral qui a réussi en quelques mois à implanter le MCPU dans les départements de la sanaga Maritime,  du Nkam et du wouri. En attendant les derniers réglages dans le département du Moungo. Tous ces bureaux doivent mettre en pratique l’une des recommandations de l’égérie de la jeunesse camerounaise Franck Emmanuel Biya modèle du MCPU à  savoir que « la dignité d’une femme ou d’un homme se traduit par ses gestes et qu’un bon franckiste doit être un homme de principe et l’une des clés pour résoudre les problèmes qui entravent la bonne marche de notre pays, se trouve dans la capacité de chacun à développer un esprit d’amour « . Le délégué régional du Littoral Brigitte SOPPO annonce par ailleurs l’installation de ces bureaux dans les prochains jours en attendant l’installation officielle du bureau dont elle a la charge au plus tard en fin d’année 2023 tout un travail rendu possible grâce à la collaboration de l’ancienne Délégué Danielle Nelly Angouan qui illustre le dévouement de ce binôme gagnant dans le littoral.

 

 Le secrétaire à la communication

Jean Marie ANABA

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

spot_img