La gamme variée de matériel électrique de nouvelle génération à base du solaire a été présentée le 26 août 2023 à Yaoundé par le Directeur Général d’Afrique Energies Nouvelles. Son souci est de permettre à tous les ménages et entreprises d’avoir de l’électricité gratuite ou qu’ils soient.
« Crédit lumière, crédit énergie » est la formule d’accès que propose Eric Ngueguim, Directeur Général de Afrique Energies Nouvelles. Ce système de vente vous donne simplement la possibilité de vous procurer le matériel électrique solaire de votre choix et de payer de manière échelonnée. Sont actuellement disponible au Cameroun et prêt à partir pour tout venant, du matériel énergétique ultra-moderne et ultra-performant dont quelques échantillons vous sont présentés ici :
Une caméra solaire
Cette caméra qui est une conception de cette entreprise vous offre plusieurs avantages. Grâce à une utilisation simple, vous pouvez contrôler à partir de votre téléphone androïde connecté à la caméra via wifi ou directement par la connexion 4G, votre maison et tout ce dont vous aimerez avoir le contrôle à distance. Ce matériel solaire pourrait permettre aux éleveurs de contrôler leur bétail étant même à la maison. Il faut relever que la nuit la caméra continue de fonctionner sans perturbation à partir du système de relais par infrarouge.
Un ventilateur solaire
Il est déplaçable et vous procure la même sensation de bien-être que les ventilateurs habituellement utilisés. Il a une autonomie de fonctionnement de plusieurs heures après chargement. Vous pouvez l’amener partout pour vous procurer la fraicheur que vous souhaitez.
Une plaque solaire ondulée et intégrée directement à votre système
Cette plaque solaire qui est intégré à un système d’électrification de base vous permets simplement de réduire considérablement votre consommation habituelle grâce à sa fourniture d’énergie en priorité. Vos factures ne représenteraient pratiquement plus rien.
De nombreux autres produits de cette technologie sont à trouver aux près de l’entreprise Afrique Energies Nouvelles au Cameroun et dans plusieurs autres pays.
Ces facilités vous retirent le droit de rester dans l’obscurité et coupé du monde
Le souci premier du Directeur Général de Afrique Energies Nouvelles est de permettre à tous les africains de vivre grâce aux avantages qu’offre leur environnement. Le soleil dont la nature a fait grâce à l’Afrique devrait lui permettre d’avoir de l’énergie partout. Il le souligne fort bien dans son propos :
« Aujourd’hui, toute l’Afrique devrait avoir l’énergie gratuitement, notamment l’énergie solaire ».
L’énergie électrique ne devrait donc plus être un luxe pour l’Afrique selon Eric Ngueguim..
Le manque d’information : L’une des causes de l’obscurantisme de nombreux africains
Aujourd’hui les énergies renouvelables sont un potentiel énorme pour pallier le déficit énergétique en Afrique. Or cette manne du ciel reste peu connue et consommée par les africains. De nombreuses technologies donnent la possibilité à nos jours d’avoir accès à ces formes d’énergie mais une bonne connaissance du matériel, son efficacité et sa durabilité pourrait permettre d’éviter des désagréments. Il a souvent été constaté des installations solaires à la durée étincelante. Ceci n’est rien d’autre que l’œuvre d’un matériel et d’un travail de mauvaise qualité. Il est pourtant prouvé par AEN qu’une centrale solaire est d’une durée d’environ 30 ans lorsque le travail est bien fait.
C’est pour former un personnel de pointe rompu à la tâche que Eric Ngueguim a lancé un institut de formation aux énergies renouvelables dont les fruits font la fierté de nombreuses entreprises Camerounaises.
Le solaire est la solution à nos jours, la qualité vous intéresse, Afrique Energies Nouvelles vous offre la qualité.
Contact utile : 698333353