18.2 C
New York
Wednesday, May 1, 2024
spot_img

Remaniement ministériel : Alassane Ouattara fait bouger les lignes en Côte d’Ivoire

L’annonce est tombée le 06 septembre 2023 comme un tonnerre qui s’abat sur des buissons. Le décret portant limogeage du premier ministre Patrick Achi et dissolution du gouvernement a été acté par le Président Ouattara selon un communiqué signé par Abdourahlane Cissé, secrétaire général de la présidence.

Aucun motif n’a été avancé jusqu’ici si ce n’est la conformité à une disposition constitutionnelle. La vérité est pourtant là, à compter de la signature du présent Décret, monsieur Achi Patrick n’est plus officiellement le Premier Ministre de la Côte d’Ivoire et les membres du gouvernement jusqu’ici en fonction sont dissous par le même acte administratif.

Il faut toutefois relever que Achi et le gouvernement sortant assumeront temporairement leurs fonctions jusqu’à ce qu’un nouveau Premier ministre soit nommé et qu’un nouveau gouvernement soit mis en place, a précisé Abdourahlane Cissé, secrétaire général de la présidence, aux journalistes, tirant le Décret au clair.

On peut lire dans l’instrument administratif que le Président Ouattara a exprimé “sa gratitude pour leur engagement au service de la nation ces dernières années”.

En guise de rappel, Achi est Premier ministre de Côte d’Ivoire depuis mars 2021, il a été reconduit dans ses fonctions en avril 2022.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!