11.5 C
New York
lundi, mai 13, 2024
spot_img

Journée mondiale femme rurale : L’honorable Moustapha Saya célèbre aux côtés de la MINPROFF et des femmes rurales du Mbam-et-Kim

Il a non seulement chargé sa suppléante, Julienne Ndjawou d’un important don pour accompagner la ministre de la promotion de la femme et de la famille, mais il a personnellement pris part le 20 octobre dernier à Nguila, aux manifestations de la cérémonie de célébration de la 28 édition de la Journée mondiale de la femme rurale.

Le parlementaire et sa suppléante ne sont pas venus les mains vides. 100 machines d’égrainage de maïs ont été exposées à la suite des lots de dons qu’avait apportées Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la promotion de la femme et de la famille. Cet apport de l’élu du peuple qui exprime le souhait de bonne fête aux femmes rurales du Mbam-et-Kim témoigne de l’attention qu’accorde le parlementaire à ses mères et sœurs du département. Présentant les machines à l’hôte de marque le député RDPC souligne :

« Madame le ministre vous avez là des machines qui permettent d’égrainer près de 100 sacs de maïs en peu de temps. Nous nous efforçons à apporter notre modeste contribution aux femmes rurales du Mbam-et-Kim. Nous avons récemment distribué des semoirs et maintenant des machines pour faciliter la récolte. »

Honorable Moustapha Saya et la MINPROFF

Ému devant cette surprise, le membre du gouvernement a félicité et encouragé le parlementaire pour ce penchant qu’il exprime à l’endroit de la femme rurale de cette localité. D’ailleurs, elle n’a pas manqué de faire remarquer à ces femmes qui l’entouraient : « Voici en plus, les dons que vous offre votre député. C’est vous-même qui l’aviez élu. Je vous invite à faire bon usage et en tirer meilleur profit. » Après avoir mentionner cela, Marie Thérèse Abena Ondoa va lancer un appel à l’endroit des sous-préfets des différents arrondissements à veiller sur le partage des différents lots une fois dans chacun des 5 arrondissements que compte le département. En effet, on dénombre au terme de cette visite, des lots constitués des atomiseurs, des pousses, pulvérisateurs, bottes machettes, tronçonneuses pour ne citer que ceux-ci. A cela il faut ajouter les 100 machines d’égrainage de l’honorable Moustapha Saya à raison de 20 machines par arrondissement.

La Promotrice des femmes et de la famille ne va pas rentrer les mains vides. Le bal des cadeaux sera ouvert par Julienne Ndjawou Mbesse, député suppléante du Mbam-et-Kim qui va remettre le don parlementaire constitué de plusieurs machines d’égrainage de Maïs afin que cela puisse servir à l’hôte ou à une femme rurale d’ailleurs.

C’est dans la joie et la satisfaction de tous à l’issue d’une cérémonie réussie que les participants ont pris congé les uns des autres.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!