10.2 C
New York
dimanche, avril 28, 2024
spot_img

Travaux publics :Réparation Route Douala – Mbanga — Nkongsamba – Pont du Nkam le Ministre met la pression

Emmanuel Nganou Djoumessi va procéder à la visite de cet important chantier routier dans le Moungo afin de connaître le niveau d’avancement des travaux.

Deux semaines seulement après sa visite de ce chantier Békoko – Nkongsamba – Pont du Nkam, le Ministre des Travaux Publics revient ce mardi, en visite de contrôle sur cet axe prioritaire pour la circulation des hommes et des marchandises.
Ayant débloqué les moyens conséquents, et ayant lui-même vu la gravité de la dégradation de cet axe lourd qui dessert le Grand Ouest, le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi est de nouveau dans le Département du Moungo ce mardi 14 novembre 2023.

Du mardi 31 octobre au mardi 14 novembre, le rapport sur le terrain ne semble pas satisfaire le Membre du Gouvernement ; surtout en ce qui concerne le tronçon Mbanga – Souza – Békoko – Douala. Les travaux en régie de cantonnnage, de bouchage des trous et de réparation des points critiques, ne semblent pas s’accélérer au rythme souhaité par le Gouvernement. Si le cantonnnage est achevé tant bien que mal, les travaux en régie qui touchent le bouchage des nids de poules et la réparation des points critiques semblent ne pas s’accélérer selon le rythme souhaité.
Or, le Ministre des Travaux Publics a planifié des Fêtes de Fin d’année avec une circulation des plus fluides sur « la route la plus économique du Cameroun ». L’Ingénieur de l’État souhaite en amont anticiper sur la prévention des accidents de circulation qui continuent d’endeuiller les familles dans le Moungo. Le trafic qui s’annonce plus dense en fin d’année est un gros risque si les trous et points critiques persistent entre Mbanga et Békoko et, entre Melong et le Pont du Nkam.
En compagnie du Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël Ndjana, le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi passera au peigne fin l’exécution des travaux programmés sur le tronçon Mbanga – Békoko – Douala où les gros trous sont encore béants.
Il est question de mettre la pression, pourque les populations bénéficient de cette route qui traduit le « développement accéléré » projeté par le Chef de l’État Son Excellence Paul BIYA.
                                                            S. A.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!