test
29.7 C
New York
lundi, juin 24, 2024
spot_img

Cameroun- Télécommunications : Le Projet de Réseau National de Télécommunications d’urgence (RNTU) au coeur d’un scandale 

Ce projet lancé par le Ministère des Postes et Télécommunications il y’a 10 ans , dans l’optique de contribuer de manière significative à l’amélioration du système national de prévention et de gestion des catastrophes, ainsi que les autres situations nécessitant des secours d’urgence.

C’est 2011, que le projet de Réseau National de Télécommunications d’urgence RNTU a été créée par le Ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel).’

Ce projet avait pour missions de consolider toutes les communications des administrations intervenants dans la prévention et la gestion des catastrophes au Cameroun.

  10 ans plus tard  n’a jamais été ouverte jusqu’ici.

Un projet qui existe sur les papier administrations n’a jamais été achevé

L’on se pose la question de savoir où est passé l’enveloppe mis à disposition pour la réalisation de ce projet .L’on note une réalisation à peine de 64% des installations avec plus de 900 réservés remettant en cause la sécurité du réseau.

Aussi ,95% du montant destiné à la réalisation du projet a été payé à l’entreprise ZTE pour un réseau inexistant et non opérationnel .Cette entreprise réclame 3.5 milliards de FCFA pour achever le projet et assurer la maintenance.

Coût du projet construit par ZTE corporation estimé à près de 70 milliards de francs CFA, est devenu Aujourd’hui porté disparu.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!