test
29.7 C
New York
lundi, juin 24, 2024
spot_img

Cameroun-Reconnaissance : 16 médailles d’honneur pour récompenser le personnel dévoué du fonds routier

Quinze personnel pour 16 médailles d’honneur du travail, c’est l’objet de la cérémonie tenue le 17 novembre 2023 par le fonds routier sous la présidence de Grégoire Owona, ministre du travail et de la sécurité sociale avec à ses côtés son collègue ministre des transports et les autres personnalités.

« A bon travailleur, la patrie reconnaissante ». Ces paroles tirées du discours du Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale témoignent du sérieux qui est accordé à l’acte qui se pose ce jour. Le membre du gouvernement fait savoir aux récipiendaires que cette distinction ne doit être considérée comme l’œuvre de l’entreprise qui emploi à savoir, le fonds routier, mais comme une récompense de la nation tout entière. L’Etat du Cameroun par l’entremise du MINTSS s’évertue à encourager à travers ces médailles, les travailleurs rompus à la tâche et qui se démarquent par leur travail.

Grégoire Owona, ministre du travail et de la sécurité sociale

Dans son message de circonstance, Babounlek Serge Guyguy, représentant du personnel, a exprimé sa reconnaissance ainsi que celle de ses collègues à l’égard du ministre du travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona a bien voulu mettre ces distinctions à leur disposition. Il a également remercié Aubin Essaie Moussa, administrateur du Fonds Routier grâce à qui cette cérémonie a été rendu possible.

Une performance qui s’accommode aux conditions de travail décents

Il faut reconnaitre que cette performance est rendu possible grâce à une certaine amélioration des conditions de travail des employés qui les mettent dans des conditions de productivité et de croissance. Le représentant du personnel cite, d’ailleurs, parmi celles-ci, la création de la commission chargée de faire des propositions pour les avancements et les reclassements sans perdre de vue la révision en cours du statut du personnel et du règlement intérieur. Si des efforts sont faits, on est néanmoins loin de la perfection. Des aménagements s’imposent à l’instar de l’amélioration du cadre du travail et le climat social au sein de cette entreprise.

Les hommes d’honneur fiers de leurs récompenses

Familles, amis et connaissance de ces travailleurs sont venus nombreux félicité la distinction de leurs proches. On dénombre au total 16 médailles, quatre (04) médailles en argent, neuf (09) en vermeil et (03) en or. « C’est la deuxième fois en 25 ans d’existence du Fonds routier et c’est le signe de la reconnaissance de l’Etat pour le travail que nous faisons. Le personnel tout entier remercie les membres du gouvernement et le chef de l’Etat pour l’attention qu’ils ont bien voulu nous portée. Et à l’endroit de mes collègues, je recommande plus d’ardeur au travail afin que nous continuons de faire la fierté de notre entreprise. »

Babounlek Serge Guyguy, représentant du personnel

Confie Babounlek Serge Guyguy, représentant du personnel. C’est l’expression d’une récompense mérité mais surtout d’une interpellation à plus d’ardeur.

Le Fonds routier : Un outil au service de l’amélioration du réseau routier au Cameroun

Le Fonds routier est un établissement public administratif à caractère spécial, placé sous la tutelle financière du ministère des Finances et sous la tutelle technique du ministre chargé des routes. C’est un mécanisme de financement des programmes d’entretien, de réhabilitation et d’aménagement des routes. Selon des chiffres avancés par Aubin Essaie Moussa, Administrateur du Fonds routier, l’accompagnement de cet établissement public s’est fait à travers l’injection dans le circuit économique de plus de 943 milliards de FCFA qui ont servi au paiement de plus de 3 000 entreprises privées, pour des prestations réalisées dans le cadre de plus de 8 000 projets sur l’ensemble du territoire national.

 

Aubin Essaie Moussa, Administrateur du Fonds routier

Le Fonds routier est donc un outil sensible pour le financement de l’amélioration du réseau routier au Cameroun. Une performance accrue de son personnel lui permettra de mener à bien cette mission délicate.

 

Martin Donald Ngane/ Kamer Infos+

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!