Il s’agit de 322 médailles d’honneur du travail repartie en 26 médaille en ors,122 en vermeil et 174 médailles en argent qui ont été remise , par cette entreprise citoyenne qui a célébrée valoriser son personnel le 25 novembre dernier aux palais polyvalent des sports de Yaounde.
La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun ,qui porte désormais le nom de Boissons du Cameroun est l’une des entreprises qui recrute un plus grand nombre d’employés.
depuis plus de 75 ans, Boissons du Cameroun continue sa marche vers le développement du Cameroun à travers de nombreuses actions parmi lesquelles L’amélioration continue de sa gouvernance, par l’obligation de rendre compte, de transparence et de comportement éthique dans la prise et la mise en œuvre des décisions, la promotion des droits humains, par le respect des droits fondamentaux de l’ensemble du personnel; L’amélioration des conditions et relations de travail, par des politiques et pratiques qui favorisent l’épanouissement du personnel, le développement des compétences par la formation, la prise en charge sanitaire et la sécurité au travail, le développement de sa responsabilité environnementale, par des initiatives permanentes de protection de l’environnement contre toute sorte de pollution; La promotion de la loyauté des pratiques, par un code de conduite qui régit les différentes interactions entre les employés et l’ensemble des Parties Intéressées pertinentes; le développement des questions relatives au consommateur et à la protection du consommateur, par la mise en place d’un dispositif permanent et instantané d’écoute et de réponse aux préoccupations des consommateurs.
Ce facteur de motivation du personnel a pour objectif de permettre aux nouveaux récipiendaires de doubler d’ardeur au travail, de produire de bons résultats d’augmenter les chiffres de l’entreprise et de véhiculer une identité commune celle d’une entreprise citoyenne forte pérenne au service du consommateur.
« Boissons du Cameroun est une grande institution qui reste et demeure à l’écoute de son personnel »
Déclare le Directeur Général
Le gouverneur de la Région du Centre , Représentant du Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale a procédé à la remise solennelle desdites médailles aux employés de la Région du Centre qui n’ont pas manqués d’éprouver leur satisfaction.
» c’est un parcours parfois jonché d’épreuves ,je suis récompensé aujourd’hui et c’est la poursuite de l’aventure. Je suis très content aujourd’hui et je conseille. Aux jeunes collaborateurs de garder le sens du Professionnalisme et de la maturité, d’être assidu au travail « a confié Monsieur Mbema Martin Claude