test
29.7 C
New York
lundi, juin 24, 2024
spot_img

Cinéma : Fausse rumeur autour du décès de l’acteur chinois Jet Li

De son vrai nom Li Lianjie, l’acteur de cinéma chinois résident aux Etats-Unis fait depuis le 06 janvier 2024 l’objet d’une folle rumeur faisant état de son décès survenu des suites d’accident de circulation.

Cette rumeur est publiée le 06 janvier 2024 par Dayubi We Zombi dans le groupe Facebook ”Les amis du pasteur GABRIEL TIKIKO”. Il est mis en évidence dans ce post une image du cortège funèbre avec en vedette le portrait de Jet Li, croix sur son front et des emojis en larme ornant l’image qui porte l’inscription : ”JET LI PAS TO I: LA CHINE EN LARME”.

Cette fausse rumeur sur la mort de Jet Li fait, depuis sa parution, réagir beaucoup d’internautes et permet aux véreux de récolter des milliers de likes, commentaires et partages. La chasse au nombre de vue et des likes dans les réseaux sociaux amène beaucoup des internautes à être des acteurs des fake news. Le cas en évidence n’est qu’un parmi tant d’autre.

Une supercherie démasquée par nos confrères du site Congo check

Pour s’enquérir de la réalité à fin d’éclairer le public, nos confrères de Congo check ont mené une enquête sur ce sujet. La technique a consisté à introduire le nom de l’acteur ”Je Li” dans le moteur de recherche Google, le résultat est : ”Jet Li, de son vrai nom Li Lianjie, né le 26 avril 1963 à Pékin en Chine, pratique les arts martiaux, il est acteur, producteur et champion de wushu singaporien.” Quand il s’agit d’une star décédée, que ça soit le même jour, Google donne la date de naissance et celle du décès, ce qui n’est pas le cas ici.

Sur le site internet ”The Celebrity Post”, dans son article ”Jet Li annoncé mort sur internet, 91% jugent la blague de très mauvais goût”, article dont la dernière mise à jour date du 11 janvier 2024. Dans celui-ci il est dit : ”si les fausses rumeurs de morts de célébrités ont toujours existé, internet leur offre aujourd’hui un retentissement fulgurant qui ne manque pas de faire réagir en Chine. Selon un récent sondage en effet, la fausse annonce du décès de Jet Li (Expendables : Unité spéciale, Roméo doit mourir) est jugée de manière très sévère par une large majorité d’internautes (91%).” Selon nos sources indépendantes et fiables, l’acteur cinéaste chinois, Jet Li n’est pas décédé, il est en bonne santé.

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!