test
32.8 C
New York
lundi, juin 24, 2024
spot_img

Cameroun – An 39 du renouveau :  Mounouna Foutsou invite les populations des localités du Mayo Danay Est, de GOBO et du Mayo Danay Sud-Est à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour soutenir la candidature du Président Paul BIYA

C’est le message que le mandataire du comité central du Parti de la flamme a communiqué à ses camarades et toutes les populations le 24 mars dernier. Une effervescence totale des populations Venues nombreuses pour célébrer le 39 ème anniversaire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC).

Une occasion d’être une fois de plus sur le terrain aux côtés des militantes et militants, camarades du parti. Il y a eu forte mobilisation à Vélé dans la section Mayo Danay Est II puis à Gobo, à la section Mayo Danay Sud- Est II . » nous sommes allés, comme partout ailleurs dans l’ensemble du département du Mayo Danay, selon les informations et les images en notre possession.

C’était pour nous, filles et fils du terroir, militantes et militants du RDPC, de célébrer cet autre anniversaire mais aussi, de maintenir mobilisés l’ensemble des camarades, les appeler à rester en éveil, afin de rassurer, de renouveler notre confiance à notre champion, l’homme providentiel, le visionnaire et sage d’Afrique, le Président de la République, SEM Paul BIYA. Dieu lui a permis de conduire pendant toutes ces années, le bateau RDPC et le bateau Cameroun. Malgré les turbulences sociopolitiques et socioéconomiques, sécuritaires vécues en Afrique et dans le monde, malgré les sirènes de la division insufflées et voulues par les ennemis de la Nation, SEM Paul BIYA poursuit de conduire le Cameroun vers l’émergence.

Un appel à la sérénité et à la fidélité

Le mandataire du comité central du RDPC a saisi cette opportunité pour rappeler à ses camarades de fonder leurs initiatives et actions sur des valeurs telles que la fidélité et la sérénité.

« Nous avons demandé aux camarades de toujours rester sereins et en rangs serrés derrière lui, pour l’accompagner au parachèvement de son œuvre à la tête de l’État. « 

Tel qu’a souligné Mounouna Foutsou.

Cette euphorie a prouvé à suffisance que le Président de la République, SEM Paul BIYA,reste et demeure le candidat du MAYO DANAY. Le natif de Bangana par la suite, s’est appuyé sur l’allégorie de la danse de gourouna, pour véhiculer son message.
Il a invité ses camarades à rester focus sur la vision du Champion de leur parti, SEM Paul BIYA, qui est celle de faire du Cameroun un Pays Uni, Riche et Prospère. C’est dans cette optique que cette grande élite les a conseillé d’avoir un esprit de solidarité et de partage.Le membre du gouvernement a clôturé son propos en demandant à ses camarades d’être fidèles à leur ami et d’éviter les loups déguisés en agneaux. « Le contrat entre le Président Paul BIYA et nous ne doit en aucun cas, être trahi, tant il est vrai la confiance est un facteur qui nous caractérise », a t’il argumenté.

Il faut rappeler que la veille, le 24 mars, la caravane du vice président de la commission départementale permanente du RDPC dans le Mayo Danay s’est rendu tour à tour à Vélé dans le Mayo Danay Est II et à Gobo dans le Mayo Danay Sud-Est II.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!