test
29.7 C
New York
lundi, juin 24, 2024
spot_img

RDPC – Moungo Sud-ouest: Bertin SOGNIA redonne au parti de la flamme sa place et amène à la reconversion de nombreux militants des autres partis 

 Il s’agit d’une défection massive des militants du SDF, UMS,et du PCRN à la suite de plusieurs actions sociales menées en faveur du RDPC qui a permis à ce militant infatigable de permettre à son parti d’éteindre les agitations stériles.

La Place des Fêtes de la ville éponyme a connu une effervescence inédite , ce 24 Mars 2024, en plein meeting d’anniversaire du RDPC, des militants en tenue du SDF, de l’UMS, du PCRN et de bien d’autres Partis politiques sans uniformes, proclament dans la plus grande solennité, leur « adhésion irrévocable au Rdpc ».
Témoin privilégié de ce « mercato » politique où le Rdpc a fait une bonne prise des « pièces d’Inde », c’est-à-dire, des militants les plus percutants des partis de l’opposition qui abondent à Mombo, Monsieur le Sous-préfet. Sa Majesté Supérieure Guy-Bertrand Momo Soffack, a vécu en direct, les prouesses d’un Président de Section « galactique »: le bien nommé Bertin SOGNIA.
Ces nouveaux militants Rdpc, qui viennent du SDF, de l’UMS, du PCRN et des autres Partis, ont chacun, donné les raisons chargées de pertinence de leur démission de l’opposition, et, de leur adhésion-fleuve au Rdpc. Sur leur démission, les ex-opposants ont fait des témoignages écoeurants : « 4 ans déjà que Mombo est tombé entre les mains de l’opposition, et voici que Mombo se meurt, sans aucun fait d’armes ».
À contrario, le Président de la Section RDPC, Bertin SOGNIA, sur fonds propres, inonde Mombo de Forages d’eau potable, de salles de classes, de grands hôtels, offre des emplois décents aux jeunes, et participe fortement à l’atteinte des objectifs de l’Emergence de cet Arrondissement, telque souhaité par le Président Paul BIYA.
Le grand meeting populaire de ce 29ème anniversaire du RDPC à Mombo, a ainsi été le retour de « l’enfant prodige », dans la maison de son Père, « où coulent le lait et le miel », et où on mange des « Vaux Gras ».
Ouvrant les prises de parole, le Président de la Section Ojrdpc, le « Français » Emmanuel NJÉAYOWEH, le Patriarche-Jeunes, annonce deux importantes nouvelles, tous les quartiers et les 8 villages de Mombo auront des Forages d’eau potable, y compris Tangui! Cerise sur le gâteau, « bientôt Mombo va bénéficier de son poste d’identification »; donnant raison au démissionnaire du SDF, qui dit avoir tout perdu, parceque ses ex-partisants lui ont dit d’attendre l’année où ils prendront le pouvoir, pour lui donner une vraie identité.
Cette politique de la duperie, de la haine et de la division, sera le plat de résistance du propos de la Présidente de la Section Ofrdpc Moungo Sud-Ouest. À Mombo, il y a un problème qui agite l’opinion : un titre foncier obtenu par un Chef traditionnel. Madame la Présidente Ofrdpc va percer l’abcès. Les pêcheurs en eaux troubles ont voulu incriminer le Rdpc qui pourtant est au cœur d’un arrangement à l’amiable de ce problème. « Cessons de faire opposer les fils de Mombo entre eux. Le Rdpc, c’est le Parti que nos parents nous ont légué. En 5 ans de gestion de l’opposition, Mombo est entrain de pourrir. Revenons donc tous au Rdpc pour relever Mombo », conclut la Présidente, écoeurée.
Heureusement, il y a un essuyeur de larmes: le Président de Section Rdpc Moungo Sud-Ouest, Bertin SOGNIA. Le Slogan scandé ici et entonné par le Chef Politique de Mombo, est bien révélateur : « Mombo, One Mop ». Et la seule et unique Parole de Mombo en ce 24 Mars 2024, est, selon le Président qui porte la Parole de tout Mombo et que tout Mombo porte en cœur, c’est que : « Mombo s’engage à offrir au Président Paul BIYA, et au Rdpc, un vote-plébiscite aux élections de 2025 ».
Un cri de ralliement, entonné par le Patron Politique du Moungo, le Ministre Lejeune MBELLA MBELLA depuis Nkongsamba, qui a irradié tout le Moungo. D’ailleurs, le Patron Politique du Moungo, lors de la proclamation solennelle des contributeurs, est venu en tête. Le message, dans le subliminal, est que, « Mombo One Mop, est aussi le Moungo One Mop « , pour renverser les poches de résistance de l’opposition et gagner avec un éclat militant sans son pareil.
Siméon AVA

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!