test
29.7 C
New York
lundi, juin 24, 2024
spot_img

CAMEROUN- Politique : les 11 membres du Conseil Constitutionnel ont prêté serment.

Le palais des congrès de Yaoundé, a servi de cadre le Mardi 2 avril 2024, à la prestation de serment des onze (11) membres du conseil constitutionnel en présence des deux chambres du parlement, réunies en congrès pour la circonstance.

La cérémonie a été présidée par Cavaye YEGUIÉ Dibril, Président de l’Assemblée nationale qui était accompagné du président du sénat, Niat NDIFENDI Marcel, Joseph Dion NGUTE le premier ministre et plusieurs autres hauts commis de l’État. Elle intervient dans un contexte où le chef de l’État avait nommé par décret présidentiel du 18 janvier 2024, deux autres membres.

Sur la configuration de l’instance, trois membres du conseil constitutionnel sont nommés par le président de la République, Trois sont désignés par le président de l’Assemblée nationale après avis du bureau, trois par le président du sénat et les deux autres membres sont désignés par le conseil supérieur de la magistrature.

Il est important de préciser que onze (11) membres du Conseil constitutionnel qui ont prêté serment sont: Clément Atangana 83 ans, Sanda Bah Oumarou 84 ans, Paul Nkwi Nchoji 84 ans, Emmanuel Bondé 77 ans, Rita Arrey 76 ans, Étienne Lekene Donfack 75 ans, Ahmadou Tidjani 70 ans, Jean Baptiste Baskouda 67 ans, Adolphe Minkoa she 69 ans, Emile Essombe 63 ans et Aaron Logmo Mbelek 57 ans.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!