12.4 C
New York
mercredi, octobre 9, 2024
spot_img

Cameroun – Aviculture :ouverture de la 5ème édition du salon international Avicole

C’est sous le thème <<aviculture Camerounaise : cap sur la transformation >> que les aviculteurs, les fournisseurs les transformateurs nationaux et internationaux vont échanger sur l’avenir de l’aviculture au Cameroun d’une part et d’élargir leurs activités pour  une aviculture au service de l’économie du 23 au 25 avril prochain au sommet des collines du Mont nkolnyada , le palais des congrès de Yaoundé .

Dr Taïga a présidé la cérémonie d’ouverture de ce grand salon  accompagné de ses homologues du Minader, Minproff, MINDHU et du Mintss. Le SAVI  connait une participation massive de près de 600 exposants venus de nombreux pays étrangers pour présenter des outils performants pour une véritable immersion dans la transformation de l’aviculture.

Cette édition est une occasion idoine pour présenter aux différents visiteurs les avancées enregistrées ces dernières années dans le domaine de l’aviculture au Cameroun.

Des outils de pointe utilisés par les aviculteurs a permis au public venu très nombreux de comprendre la nécessité de migrer vers une transformation de seconde génération

Il est important de le souligner, le Cameroun traverse une inflation.Industrie animale: ouverture de la 5ème édition du salon international avicole

Il faut le noter, le Cameroun traverse une inflation des denrées alimentaires sur le marché et parmi celles – ci l’on peut noter le prix d’une alvéole d’oeuf qui varie entre 1500 pour les petits oeufs 1900Fcfa pour les moyens et 2500 FCFA pour les plus gros une situation qui attriste énormément la population qui consomme au quotidien les oeufs

La production avicole est passée de 44 400 tonnes en 2020 à 52. 600 tonnes en 2021. Une avancée qui a été.observée au cours de l’année dernière malgré le prix des produits avicoles.Les aviculteurs se plaignent du prix élevé des aliments utilisés pour la nutrition des volailles.

Ce salon permettra aux experts étrangers de partager leurs expériences aux Camerounais pour une amélioration de la qualité de services et l’utilisation des outils performants et innovants.

Soproda est une entreprise française spécialisée dans l’aviculture tropicale , elle propose des services aux pays d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale avec au compteur 30 ans d’expérience .<<Nous installons des bâtiments,des équipements de fabrication d’aliments.C’esr depuis là première édition que nous participons au SAVI .>> a indiqué Philippe GUILLOU Directeur Général de Soproda 

Il est question.pour cette entreprise de proposer aux aviculteurs des solutions pour être plus performants.Le développement de l’aviculture est sujette à des facteurs extérieurs .

Le SAVI au delà d’être une opportunité pour développer des affaires et la création de nouveaux réseaux, il  permet de susciter des vocations auprès de certains participants qui décident  d’investir dans l’aviculture.

 

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!