21.6 C
New York
dimanche, mai 19, 2024
spot_img

Russie : Vladimir Poutine encore 6 ans pour faire face à la crise en Ukraine

Vladimir Poutine a prêté serment le 7 mai 2024, au cours de la cérémonie d’investiture au Kremlin pour un cinquième mandat de six ans à la tête de ce pays où il jouit d’un pouvoir incontesté.

Diriger la Russie est « un devoir sacré », a déclaré le maitre du Kremlin au cours de son discours d’investiture. Vladimir Poutine a, une fois de plus, prêté serment pour un 5ème mandat en posant la main sur la Constitution, s’engageant à protéger les droits et les libertés des citoyens et à défendre la souveraineté et l’intégrité de l’État.

Le numéro 1 russe a prononcé des paroles qui vise à remettre son peuple en confiance face à l’adversité : « Nous sommes un peuple uni et grand, et ensemble nous surmonterons tous les obstacles. Ensemble nous gagnerons », a-t-il déclaré. « Nous traverserons cette période difficile avec dignité et deviendrons encore plus forts », a assuré le président russe, disant « regarder vers l’avant avec confiance ». « Nous déterminerons le destin de la Russie par nous-mêmes et seulement par nous-mêmes, pour le bien des générations actuelles et futures », peut-on encore relever dans ce discours.

« Ensemble, nous remporterons la victoire »

Par ce terme le président russe appelle sont peut à rester mobiliser autour de ce conflit qui l’oppose à l’Ukraine et à ses alliés occidentaux. Il précise pour, qu’un retour volontaire à la paix peut-être possible au cas où les conditions ne viennent pas de l’extérieur. « S’ils sont prêts à discuter avec nous sans imposer leur volonté, mais dans le respect de nos droits, nous continuerons de travailler [avec eux] ». « Il faut garder à l’esprit les leçons de l’histoire et des temps de troubles, et vouloir un développement stable », a-t-il poursuivi, faisant l’éloge de la stabilité et de l’indépendance, de l’ordre et du courage. « Ensemble, nous remporterons la victoire », a-t-il promis en conclusion.

Il est à rappeler que Vladimir Poutine est devenu président de la Russie le 7 mai 2000. Il a été président du gouvernement russe de 2008 à 2012 durant la présidence de Dmitri Medvedev. Il a été réélu en mars 2024 avec 87% des voix. C’est donc un habitué de ce fauteuil qui rempile.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!