9.8 C
New York
vendredi, octobre 18, 2024
spot_img

CAMEROUN-NÉCROLOGIE : LE MICROCOSME MÉDIATIQUE EST EN DEUIL

Suzanne Kala LOBE n’est plus. La journaliste émérite a rangé sa plume aux premières heures de ce jeudi 01 août 2024 des suites de maladie.

Derrière cette éditorialiste à la plume de génie, se cachait une intellectuelle de classe exceptionnelle qui outre le journalisme était titulaire d’un doctorat en linguistique en 1976 à l’université de Paris-III puis d’un MBA en management culturel en 1989. Avec sa thèse qui portait sur les dissidences au sein d’un parti politique : cas de l’UPC, elle obtient également un DEA en science politique en 1997 à l’université de Bordeaux.

L’histoire retiendra qu’elle a été membre de l’Union Nationale des Étudiants du Kamerun et de l’Union des populations du Cameroun (UPC) avant de quitter en 1998. C’est pour rendre hommage à son père, Iwiyé Kala LOBE journaliste et fondateur de présence Africaine qu’elle-même deviendra journaliste.

Pendant sa longue et fructueuse carrière, l’ancienne membre du conseil national de la communication officiera respectivement à la nouvelle expression à radio et télévision équinoxe puis à canal 2 International où elle sera au cœur du lancement de l’émission Canal Presse avec Jean Célestin EDJANGUE.

Avec la Mort de Suzanne Kala LOBE, le Cameroun perd ainsi une grosse pointure de la presse. La rédaction du journal Kamer Infos salue la mémoire d’une journaliste brillante, discrète, prolifique, résiliente et courageuse dont les prouesses ont largement contribué à redorer le blason de la sphère médiatique nonobstant le contexte moins paisible. Rien à priori ne prédisposait cette native de Douala née le 16 janvier 1953 à une brillante carrière.

 

Kenmogne Marie faustin

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!