Le 22 août 2024, la mairie de Ngoro, sous l’impulsion de son maire, Anne Marceline Nango, a procédé à la remise d’un don de matériel médical d’une valeur de 8 millions de francs CFA au centre de santé de Nyamongo, dotation du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL).
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités sanitaires, administratives et traditionnelles de la localité.
Ce don comprend des équipements médicaux de pointe tels que des lits, matelas, tables d’accouchement et de consultation destinés à améliorer la qualité des soins offerts aux patients de ce centre de santé dont la bonne réputation va au-delà des frontières de cette unité administrative.
Selon l’élue locale, ce don du MINDDEVEL vient en appui aux efforts consentis par cette Commune à renforcer l’accès aux soins de santé de qualité pour toutes les populations de cet arrondissement. Elle a également souligné l’importance de la santé pour le développement économique et social de la localité.
Les autorités sanitaires locales ont salué ce geste de la bonne collaboration entre le MINDDEVEL et la Mairie de Ngora, soulignant que ce matériel contribuera à améliorer la prise en charge des patients et à réduire la mortalité dans l’arrondissement.
Cette bonne collaboration témoigne de leur engagement en faveur de l’amélioration de la santé publique et de leur soutien aux populations de la commune.
Jean jacques Mvondo