Le Maire de la commune de Ngoro a organisé au cours de ces vacances des activités sportives visant à rassembler les jeunes de sa circonscription dans l’optique de créer un véritable carrefour du vivre ensemble à Ngoro.
Réunir les jeunes autour d’une compétition de football et renforcer le vivre ensemble, c’est tout le sens à donner au championnat de vacances dénommé « championnat de vacances Anne Marceline Nango ».
Débuter le 30 juillet dernier, la compétition va atteindre son point d’orgue ce dimanche 1er août 2024 avec le match final qui opposera Stihl Fc à l’équipe 2.0 de Ngoro, détentrice du trophée de l’édition précédente. Opah Alain, infatigable capitaine de l’équipe 2.0 de Ngoro reste rassurant face à ce possible deuxième sacre de son équipe qui reste imperturbable, dit-il.
Cette période de vacances au Cameroun est marquée dans plusieurs villes du pays par l’organisation de divers championnats de football qui s’étalent pour la plupart sur un à deux mois. Ils sont très souvent organisés par l’élite locale ou d’autres opérateurs économiques et servent de moyens pour ces derniers de contribuer au renforcement du vivre ensemble entre les jeunes de leurs localités venus d’horizons pendant la période des vacances.
Cela fait donc 2 ans que madame le Maire de Ngoro a décidé de ramener au chef-lieu de l’arrondissement les meilleures équipes des petit championnats de chaque secteur à discuter la coupe Anne Marcelline Nango.
Il est important de le souligner que, depuis son arrivée au sein de cette commune cette dame de fer toujours proche de sa population met en œuvre des stratégies efficaces et efficientes en vue d’améliorer de manière significative les conditions de vie de ses populations .Elle enregistre au compteur de nombreuses réalisations qui mettent en lumière la contribution de la commune de Ngoro dans l’atteinte des objectifs de développement durable.
La bonne réussite de ce rendez-vous du vivre ensemble, est suivie de très prêt par le Chef Supérieur des Sanaga, Djanti, Baveck et assimilés, S.M Mveimani Sombo Amba qui ne manque pas certain week-end, de se rendre personnellement au stade pour encourager sa jeunesse.
Raissa Fouda