Du 03-06 mars prochain à l’esplanade du musée national avec des stands gratuits offerts gratuits à toutes les ambassadrices du made in Cameroun désireuses de promouvoir leurs produits.
Le Ministère de la promotion de la femme et de la famille organise chaque année une foire d’expositions des produits fabriqués par les femmes .
En prélude à cette activité qui apparaît comme une vitrine ,une conférence de presse a été organisée à l’hôtel franco de Yaoundé le 27 février dernier sous la coordination de Nathalie NGUEMBA Inspecteur générale,Présidente du Comité d’organisation, Benjamin YENE président de la commission foire et exposition et de la sénatrice Françoise PUENE .
Cette foire, au delà d’être simplement un lieu d’exposition des produits,elle sera une occasion en or pour ces exposantes de bénéficier des séances de formation, de coaching par des success stories qui hissent le drapeau du Cameroun haut à l’extérieur du pays .
Aussi, un concours du meilleur projet entrepreneurial sera lancé pour permettre à ces femmes porteuses de projets de faire partie du convoi de l’aventure pour bénéficier d’un financement pour commencer ledit projet.
« Il est question de soutenir les femmes et les filles qui osent qui entreprennent et qui peuvent servir de modèle aux autres.
La foire de cette est particulière car elle permettra de présenter l’apport des femmes dans la politique de l’import subvention. » a indiqué Nathalie NGUEMBA présidente du comité d’organisation de la JIF 2025.
Ces quatre jours, constitueront des moments de découvertes du savoir-faire des femmes et des innovations peu connues du grand public .


