C’est au cours des visites de courtoisie respectivement chez les gouvernements des localités et des conseillers régionaux pour d’autres que les jeunes des localités du Sud-Ouest,de l’Ouest et de l’Adamaoua ont fait entendre leur voix pour condamner avec la dernière énergie des actes de barbaries des éléments de la Brigade Anti-sardinards à l’endroit du Minjec et sa délégation .
Une histoire rocambolesque digne d’un film hollywoodien avec comme acteur principal le Ministre de la jeunesse et de l’éducation Civique.
Au cours d’une mission officielle dans le cadre de la clôture des activités du mois de la jeunesse,ce membre du gouvernement a été agressé par des compatriotes déguisés en terroristes pour empêcher le bon déroulement des activités à Bruxelles.
De retour au bercail, ces jeunes engagés dans la sensibilisation contre les discours de haine et la préservation de la paix n’ont pas manqué de ce réunir auprès des services des hautes autorités de cette région pour présenter leur indignation et de lancer un appel fort à la lutte contre des comportements indigènes qui salissent l’image de la nation à l’extérieur.