10.8 C
Londres
mercredi, février 11, 2026
AccueilPolitiquePrésidentielle 2025 : Mobilisation exemplaire à Messamena

Présidentielle 2025 : Mobilisation exemplaire à Messamena

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

L’arrondissement de Messamena, dans le département du Haut-Nyong (région de l’Est), a connu ce dimanche 12 octobre 2025 une forte affluence à l’occasion de l’élection présidentielle. 61 bureaux de vote ont ouvert à 8h précises, conformément aux dispositions légales, pour accueillir plus de 8 000 électeurs inscrits.

Dès les premières heures, l’atmosphère était marquée par un climat de calme et de sérénité, témoignant de la maturité démocratique des populations locales. Sur le terrain, les autorités administratives et les élites locales se sont mobilisées pour veiller au bon déroulement du scrutin.

Parmi elles, Cyrus Ngo’o, fils du terroir, a non seulement accompli son devoir civique, mais a également effectué une tournée dans plusieurs villages et bureaux de vote afin d’encourager les électeurs à sortir massivement voter.

Les bureaux de vote de Messamena ont ouvert à 8h, l’heure légale. Nous pensons que le vote dans cet arrondissement se déroulera dans le calme et la sérénité”, a déclaré Adjédja Patrick Lamdry, Sous-préfet de Messamena.

Celui-ci a tenu à rappeler les efforts de sensibilisation entrepris par l’administration locale :

“L’arrondissement de Messamena compte 61 bureaux de vote et 8 000 électeurs inscrits. Nous avons mené des campagnes de sensibilisation pour inciter les citoyens à accomplir leur devoir civique. Nous espérons qu’à la clôture du scrutin, le taux de participation sera à la hauteur de nos attentes.”

Même satisfaction du côté de la municipalité. Le maire Serge Nkouok s’est dit confiant quant à l’issue de la journée :

Nous sommes sereins à Messamena. Tout se passe bien. En tant que premier magistrat de la ville, je suis très content de l’adhésion massive des populations.”

Dans une ambiance paisible, Messamena donne ainsi l’exemple d’un scrutin ordonné et participatif, où civisme et engagement citoyen ont été au rendez-vous.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

spot_img