18.7 C
New York
lundi, avril 29, 2024
spot_img

Imprimerie Nationale-Cameroun : Angéline Florence Ngomo prend fonctions

Imprimerie Nationale-Cameroun : Angéline Florence Ngomo prend fonctions

Nommée Présidente du Conseil d’Administration(PCA) de l’Imprimerie Nationale du Cameroun par décret présidentiel du 26 avril 2021 pour un mandat de trois ans renouvelable, Angéline Florence Ngomo a été officiellement installé le 6 mai dernier dans ses fonctions par René Emmanuel Sadi, Ministre de la Communication.

C’est une dame de haut vol à la qualification académique et à l’expérience administrative avérée, qui prend, ce jour, les rênes de l’Imprimerie Nationale du Cameroun. En reconnaissance à cette grandeur et aux précédents services rendus à la Nation, une médaille de grand officier de la valeur lui a été décernée au cours de cet événement qui a connu la présence de plusieurs hautes personnalités de la République. Outre le ministre de la communication qui présidait la cérémonie ; le Gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, Achille Bassilekin III et l’honorable François Xavier Mpon, député RDPC du Mbam-et-Inoubou pour ne citer que ceux-ci, étaient venue porter leurs félicitations à l’heureuse du jour.

Qui est Angéline Florence Ngomo

La nouvelle PCA de l’Imprimerie Nationale du Cameroun est un haut commis de l’Etat née le 11 novembre 1959 à Bafia, département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre. Elle est titulaire d’un Doctorat en Droit privé à l’Université de Paris II Panthéon-Sorbonne. Actuellement, Maitre de conférence des Université en poste à l’Université de Yaoundé II-Soa. Sa riche carrière administrative, l’a conduit tour à tour au Ministère de l’Enseignement Supérieur où elle a occupé le poste de Chef de la Cellule Juridique de 1999 à 2017, puis celui de Secrétaire Général du Ministère du Tourisme de 2017 à 2020. A ceci s’ajoutent plusieurs autres responsabilités dans des domaines diversifiés. Elle est par ailleurs auteur de plusieurs articles, ouvrages et productions scientifiques en Droit des Affaires.

 

Tribune d’honneur

Angéline Florence Ngomo arrive à ce poste à la suite de la vacance laissée par son prédécesseur Moise Ngae Moubeke décédé le 20 octobre 2019. Dans son discours d’installation, le Ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi a salué la mémoire de ce dernier qui n’était pas des moindres.

L’ancien PCA de l’Imprimerie Nationale, de regretté mémoire, était Ingénieur Statisticien de formation, Secrétaire Général de l’ex Ministère du Plan, puis Secrétaire Général du Ministère de la Communication. Ce haut commis de l’Etat aura passé 28 ans à la tête de cette entreprise emblématique.

Pr. Angéline Florence Ngomo à l’issu de cette prise officielle des fonctions se fixe trois objectifs parmi lesquels : Accélérer le projet de modernisation en cours dans cette entreprise puis relever le défi de la compétitivité dans un marché hyper compétitif.

C’est donc une aire nouvelle qui s’ouvre ce jour au sein de l’Imprimerie Nationale du Cameroun.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!