11.9 C
New York
vendredi, avril 26, 2024
spot_img

Visite au palais d’Etoudi : Aliko Dangote veut exploiter le pétrole et le gaz Camerounais

L’homme d’affaire Nigérian s’est rendu le 23 juin 2021 chez le président Camerounais dans l’optique de le remercier pour son soutien et les facilités apportés dans le développement de ses activités en terre Camerounaise.

Le président Paul biya et son hôte ont durant plusieurs minutes entretenus des échanges conviviaux visant à renforcer la relation d’affaire qui lie le Cameroun à l’industriel Nigérian. Cet entretien va se solder par une élévation au rang de commandeur de l’ordre national et de la valeur de l’homme d’affaire par le président Camerounais.

                      Dangote reçu par le président Paul Biya

La satisfaction du visiteur ne fais l’ombre d’aucun doute au sortir de cet entretien ; à en croire ses déclarations face à la presse : « Il m’a félicité et encouragé pour ce que je fais dans le développement des affaires en Afrique en général et au Cameroun en particulier. Il m’a beaucoup soutenu dans ce que je fais et cette audience était une opportunité pour le remercier pour cela. » Souligne le multimilliardaire. D’après Cameroon Tribune dans sa parution du 24 juin 2021, le multimilliardaire Nigérian a indiqué que l’un des sujets majeurs de l’entretien avec le président Camerounais a porté sur la poursuite des investissements du Groupe Dangote au Cameroun. Mais surtout l’intention d’exploiter en plus de la cimenterie le pétrole et le gaz.

Aliko Dangote reconnais les difficultés qu’a rencontré son groupe au Cameroun mais reste galvanisé grâce au soutien sans faille du président Paul Biya. Il ne va d’ailleurs pas manquer de le souligné face aux médias : «  Mais le Président de la République est toujours intervenu en notre faveur pour s’assurer que nos activités se développaient normalement ».

                                  Aliko Dangote honoré par Paul Biya

Aliko Dangote : le magnat du ciment au Cameroun

Officiellement inauguré le 27 août 2015 à Bonaberie-Douala, la cimenterie Dangote produit 1,5 million de tonne de ciment par an au Cameroun. Le propriétaire a d’ailleurs fait savoir que son entreprise compte passer à la production de 3 millions de tonnes par an. Ce qui aura inéluctablement une incidence considérable sur le prix du ciment ayant cours dans le pays.

Au moment de quitter définitivement les lieux, l’homme d’affaire fait une déclaration forte : « Le Cameroun est l’un des plus proches voisins du Nigéria et je me sens chez moi ici. Les conditions sont réunis pour le développement de nos activités ».

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email