9.1 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Buy now

spot_img

CAPEF-Cameroun : Maroua accueille Martin Paul MINDJOS

Le président de la chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forets du Cameroun (CAPEF) a entamé ce 26 Septembre 2022 par Maroua dans la région de l’extrême nord la deuxième phase de sa tournée nationale consacrée à accroitre la visibilité et la lisibilité de cette chambre consulaire.

Malgré  les chants peu audibles des hiboux tapis dans l’ombre obscur de la médiocrité et du raquettage, la chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des Forets du Cameroun sous la conduite majestueuse de son Président Martin Paul MINDJOS continue inlassablement son ascension et sa transformation pour une visibilité plus accrue et pour la promotion des activités agro-Sylvio- pastorales et halieutiques sur l’ensemble du territoire national, en application  des très hautes directives du Président de la République Son Excellence Paul BIYA.

Ce 26 Septembre 2022 à Maroua, capitale régionale de l’Extrême Nord, le Président de la chambre, s’adressant aux ressortissants de la CAPEF de cette partie du pays et en présence des autorités administratives et politiques de la région conduites par le gouverneur MIDIYAWA Bakary, a rappelé à toutes fins utiles le contexte et la justification de sa présence et celle de sa délégation à Maroua.

« Cette tournée est également le lien avec un processus électoral démocratique qui a permis à la chambre de renouveler les membres et dirigeants de ses organes collégiaux que sont ; l’assemblée plénière, le bureau exécutif et le Bureaux des Sections. Grace à ce renouvellement, la CAPEF dont la légalité et la légitimité des organes collégiaux ne souffrent plus d’aucune contradiction, est en train de restaurer sa crédibilité tant auprès de ses membres ressortissants que de tous les citoyens et de ses différents partenaires tant nationaux qu’internationaux »

Dans ce vaste programme de redynamisation de la CAPEF, la délégation régionale de la CAPEF  de l’extrême nord, précisera Martin Paul MINDJOS, s’est vu dotée depuis le 13 Septembre 2022, d’un véhicule Pick-up 4×4 et d’une moto de service tous flambant neufs pour un meilleur déploiement sur le terrain. De même, son matériel de bureau a été renforcé. Toujours au rang des actions posées par Martin Paul MINDJOS, la création de l’Ecole Pratique d’Agroforesterie et d’Agriculture de Guinlay (EPAAG). Cette école de Formation va délivrer des formations extrêmement professionnelles. En sus de ces formations, l’école permettra à ses apprenants d’accéder à des sources de financement  existantes tant au sein de la CAPEF qu’auprès de ses divers partenaires.

« L’objectif ici est de na pas abandonner les jeunes après leurs différentes formations »

Le Président de la CAPEF saisira d’ailleurs cette opportunité pour inviter les jeunes actifs de la région de l’extrême nord à profiter sans compter de cette école, une école qui aura besoin du soutien des forces vives et des autorités de la région car étant au service de leurs filles et fils désireux de faire carrière dans les métiers porteurs de l’Agriculture.

Avant cette rencontre au cercle municipal de Maroua, Martin Paul Mindjos a sillonné pendant deux jours durant les localités de cette région pour rencontrer les producteurs agro pastoraux. Des rencontres ponctuées par des échanges fructueux et qui visent l’amélioration des conditions de travail des ressortissants.

Le périple du Président de la chambre d’Agriculture, des pêches, de l’élevage et des forets se poursuit ce 27 Septembre 2022 dans la région du Nord.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,601FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email