10.6 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Buy now

spot_img

Célébration de L’an 40 du Renouveau : La Section Mbam-et-Kim Sud-Ouest/Ngoro avec Paul Biya jusqu’à la gare

C’est une mobilisation tous azimuts autour de Mveimani Sombo Amba, mandataire du Comité Central du RDPC dans la Section Mbam-et-Kim Sud-Ouest, qui a été observée ce 06 novembre 2022 à Ngoro à l’occasion de la célébration du quarantenaire de l’accession à la Magistrature Suprême du Président Paul Biya.

Les militants de la Section Mbam-et-Kim Sud-Ouest/Ngoro étaient sapés comme jamais. Tous les démembrements des 21 sous-sections qu’ils soient du RDPC, OFRDPC ou de l’OJRDPC sans oublier, les Comités de base et cellules venus du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest ont pris d’assaut la place des fêtes de l’arrondissement de Ngoro pour dire merci à Paul Biya et lui réitérer leur soutien indéfectible.

 

La célébration de cette année à travers le pays s’est inscrite sous le thème : « Renforçons davantage notre mobilisation derrière le Président Paul Biya pour poursuivre ensemble l’œuvre de construction nationale dans l’union des cœurs, la paix et la stabilité sous le prisme et selon l’esprit du Renouveau national ». Un message que la jeunesse militante de Ngoro semble avoir bien assimilé : « Il nous interpelle à démontrer notre soutien sans faille et plus que jamais au Président Paul Biya seul garant de la paix et de la stabilité dans notre pays et qui conduit sereinement le Cameroun vers l’émergence en 2035 », déclare David Antoine Ndengue, Président de la Section OJRDPC dans son propos de circonstance.

Les femmes de l’OFRDPC, massivement représentées sous la conduite de leur Présidente de Section, Madame Mveimani ont rehaussé l’image de cette célébration à travers des youyous et des motions de soutien à leur champion : « Le Chef de l’Etat, Président National du RDPC ne nous a pas oublié. L’achèvement de l’étude de faisabilité du pont sur le fleuve Guerrima ; l’éclatement de notre unique Sous-Section en 21 Sous-Sections et la nomination de notre Roi Sa Majesté le Chef Supérieur au prestige poste de Secrétaire Général du Ministère des Transports sont autant des signes qui annoncent une embellie certaine », reconnait et rassure la Président de Section OFRDPC.

 

Le message du Président de la Section RDPC Philippe Biongolo , représenté par son Secrétaire Général Thierry Messina Kandjou, souligne le caractère exceptionnel de cette célébration : « La célébration du quarantenaire de l’accession à la Magistrature Suprême du grand camarade S.E Paul Biya est un événement singulier dans le monde entier dans la mesure où le Président de la République appartient au cercle très fermé des Présidents qui comptabilisent 40 ans de pouvoir… ». De quoi célébrer cette journée avec toute la grandeur possible selon le Secrétaire Général de la Section Mbam-et-Kim Soud-Ouest/Ngoro, Thierry Messina Kandjou dans ce discours.

 

 

La leçon magistrale du Pr. Ndinda, Conseiller Régional de la Région du Centre et élite du terroir vient éclairer davantage les militants et sympathisants du parti sur le parcours élogieux de l’homme du renouveau dans les différentes étapes qui ont marqué l’histoire du pays et lui a permis de rester debout jusqu’ici.

 

La célébration riche en sons et en couleurs a connu des moments de grande émotion avec le passage des artistes Maman Sexy et Esso sans oublier la force montante de la culture kimoise Airkass. C’était aussi l’occasion de récompenser sous le regard attentif du Sous-Préfet de l’Arrondissement de Ngoro, Yves Meke Olinga, les participants du mini-tournoi de ce quarantenaire remporté par les militants des sous-sections du secteur nord.

Une célébration qui se clôture à la grande satisfaction de Mveimani Sombo Amba, Chef de la délégation du Comité Centrale dans cette Section : « J’ai senti des populations qui ont affirmé que 40 ans c’est pas 4 jours, 40 ans c’est pas 4 ans. Mais qui ont surtout dit 40 ans de paix, 40 ans de prospérité, 40 ans au service des populations, 40 ans au service des Camerounais… La hiérarchie du parti nous a demandé de venir dire aux populations d’être à l’exemple du Président de la République, d’être les mendiants de la paix d’être les acteurs de la prospérité de notre pays ».

C’est par une marche d’une marrée des militants ayant en tête de fil Mveimani Sombo Amba que s’est achevée cette célébration sous le regard impuissant de ceux qui pensent que Ngoro est toujours enveloppé dans les draps de l’enclavement.

Mais comme le dit si bien l’adage : « Le chien aboie, la caravane passe ».

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,601FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email