10.6 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Buy now

spot_img

Covid-19 : Le Cameroun lance sa 5e campagne de vaccination

Le Ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie a présidé le 18 novembre 2022 à Yaoundé, la cérémonie du lancement national de la 5e campagne de vaccination contre la covid-19 en compagnie de sa collègue du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, le responsable résident de l’OMS et les autorités de la cité capitale.

S’il est vrai que la covid-19 agonise, elle reste bien présente et virulente cependant. C’est pourquoi, des mesures d’éveille et de prévention afin de contrecarrer d’éventuelles résurgences doivent rester de mise. D’où cette campagne en vue de l’injection de la 5e dose dite dose de rappel. Le représentant de l’OMS au Cameroun Dr. Phanuel Habimana soulignait à l’occasion que « nous ne sommes pas encore au bout du tunnel car même si l’impact de la maladie n’est plus ressenti, les contaminations se poursuivent parmi nous et dans la plupart des pays du monde. » Il est donc impérieux de redoubler de vigilance afin de ne prêter aucun flanc à un nouveau varient ou à la résurgence d’un varient existent.

De nombreuses activités ont précédé ce lancement dans l’optique de présenter aux Camerounais, le bien-fondé de cette autre campagne de vaccination. C’est le cas de la conférence de presse tenue à la veille par un groupe de spécialiste de la santé à l’instar des Dr. Richard Miligo, coordonnateur adjoint du partenariat mondial pour la préparation et la fourniture du vaccin contre le covid-19 ; Dr. Phionah Atuhebve, Covid-19 vaccine introduction Lead WHO Regional office for Africa ; Dr. Landry Tsague, Conseiller en santé UNICEF et Shalone Ndula, Secrétaire Permanent Programme Elargi de Vaccination. Ces spécialistes ont face aux Hommes de médias balayé tous les préjugés faits autour de la vaccination contre la covid-19 non seulement au Cameroun mais dans le monde entier.

Plusieurs unités de vaccination ont été déployées à travers tout le pays grâce à une action conjointe de l’Etat du Cameroun avec le PEV et de l’OMS afin d’atteindre toutes les couches sociales même les plus éloignées.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,601FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email