10.6 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Buy now

spot_img

VIH et SIDA-Cameroun : Les synergies africaines organisent une causerie éducative au Lycée Leclerc de Yaoundé

C’est en vue de sensibiliser la jeune génération lycéenne et collégienne sur les moyens de préventions et de contagions du VIH-SIDA que les synergies Africaines sous la coordination de son Secrétaire Exécutif Jean Stéphane BIATCHA, ont une fois encore organisé le 23 novembre 2022, au lycée général Leclerc une campagne de sensibilisation sur le thème « VIH SIDA et réseaux sociaux parlons en »

Cette autre opération de sensibilisation qui s’ouvre ce 23 novembre 2022 à Yaoundé, est un indicateur fort de l’engagement de la première dame Camerounaise à réduire les souffrances et à lutter efficacement contre le VIH SIDA.

C’est autour, des docteurs Ndongo, Mbock et quelques références du monde médiatique proche de la jeunesse et des encadreurs des établissements conviés que se sont structurés les débats relevés en arguments.

Si pour certains, le téléphone apparaît comme un mal nécessaire du siècle, pour d’autres il convient de l’extirper purement et simplement des mains inexpertes et de l’inconscience de l’élève pour espérer le protéger des ravages de ce tueur silencieux, le VIH. Face à cette divergence, il a été demandé aux participants de prendre conscience des dangers et opportunités que présente l’usage du téléphone et par ailleurs des réseaux sociaux.
Pour Tata Michel, le téléphone est un outil nécessaire dans la formation mais également un premier palier de contact avec le où les sujet(s) porteurs, il est par ailleurs aussi, le premier moyen de sensibilisation, d’où la nécessité du choix et la maîtrise des enjeux qu’il offre à ses utilisateurs.

En clair, durant ces moments d’échanges, il s’est agit pour les synergies Africaines d’outiller la jeunesse face aux regrets éternels causé par le VIH SIDA, de faire de ces participants les ambassadeurs de la sensibilisation et en outre, de leur donner la parole afin d’améliorer l’usage négatif de cet instrument et trouver des solutions d’un compromis social bénéfique à tous en milieu scolaire et familial.

Lire aussi :Awards de la santé-Cameroun : Manaouda Malachie veut corriger le personnel indélicat et récompenser les dévoués

Lire aussi: Cameroun-Synergies africaines : 20 ans de lutte contre le SIDA et les souffrances

Pour le Secrétaire Exécutif, J. Stéphane BIATCHA : « Nous sommes loin des objectifs mais pas déçu des avancées. Beaucoup a été fait et des efforts se multiples pour mieux faire. » Se mettre ensemble pour lutter et mettre fin aux inégalités a en a point douter, servi de fils moteur à cette autre retrouvaille éducative pour résoudre les problématiques actuelles sources de conflits dans la première cellule sociale.

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,601FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email