18.6 C
New York
dimanche, mai 26, 2024
spot_img

Cameroun-Marche sportive : Réarmement moral contre les violences faites aux femmes et aux filles

Le 26 novembre dernier, le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA)a organisé une marche sportive dans la ville de Yaoundé en présence du Ministre de la Promotion de la Femme et la Famille.

Une file de femme de divers secteurs d’activité ont pris part à cette marche en présence de Marie Thérèse Abena Ondoa, Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille. La marche a débuté au environ de 06 du palais des sports de Yaoundé jusqu’au boulevard du 20 mai. Un moment de réarmement moral et de communion des troupes engagés dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Il est à souligner que cet évènement a lieu au lendemain du lancement officiel des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles à l’hôtel de ville de Yaoundé le 25 novembre 2022.

L’on a enregistré une centaine de participant(es) récences dans les Organisations des Nations Unies, telles que Onufemmes, Plan Cameroun, Unicef, Unesco, le PAM ; OCHA, UNHCR, les organisations de la société civiles ; quelques départements ministériels des jeunes élèves et, étudiants et les médias.

La célébration de cette année particulière placée sous le thème « œuvrons ensemble pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles. » s’illustre à travers des activités intenses et pratiques visant toutes à contribuer à la réduction des violences au Cameroun à travers l’implication massive des hommes présumés auteurs de ces violences, des communautés, et de la société civile. Ces implications à divers niveaux visent à barrer radicalement la voie à ces pratiques qui portent atteinte à la dignité de la femme.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!